Le sommaire de toutes les notes écrites depuis le début de la restauration de la 356.
01- ACHAT :
- SEPTEMBRE 1999 – UNE NOUVELLE FERRAILLE A LA MAISON !
- EN PHOTO C’EST TOUJOURS BEAU !
- INTERIEUR
- LA CAVALERIE
- SORTIE DOMINICALE 2003
- KARDEX
02- DÉMONTAGE :
- JUIN 2004 : LE GRAND JOUR !
- NOM DE CODE 5703
- MISE A NUE
- MYSTERE MEISTER !
- DON D’ORGANES
- DENTELLE DE TÔLE
- INSONORISANT DESSUS-DESSOUS PARTOUT !
- DEMONTAGE EN COURS
- ETALAGE
- CODE COULEUR ROUILLE
- MAIS OU SONT PASSES LES TUYAUX …
- COTE CONDUCTEUR
- GROS PLAN
- OPERATION DISQUEUSE
- 356 RÔTIE A LA BROCHE
- SECRET DE DAME
- MEMORY
03- DÉCAPAGE, SABLAGE :
- CHALUMEAU & SPATULE
- TANT QU’IL Y A DU GAZ …
- DECAPAGE
- EN ATTENTE DE SABLAGE
- SABLAGE
- AVANT ET »APPRÊT »
04- CARROSSERIE 1° PARTIE :
- CARROSSERIE – PART I
- SOUBASSEMENTS PORSCHE 356
- LONGERONS PORSCHE 356
- UNE HISTOIRE DE MARTEAU
- GREFFE OCULAIRE ENTRE COUSINES
- BAS DE CAISSE
- AJUSTEMENT DES OUVRANTS
- LE PAYS OÙ TOUT EST POSSIBLE
- CARROSSERIE – FIN DE LA 1° PARTIE
- TEMPS MORT
05- CARROSSERIE 2° PARTIE (Benoît GOIN, CLASSIC COLLECTORS)
- CARROSSERIE – PART II
- DEBUT DES TRAVAUX DANS LE LOIRET
- LONGERON EN PARTIE ARRIERE
- DECONSTRUCTION
- TRAVERSE ARRIERE SUPPORT DE BOITE
- COMPARTIMENT ARRIERE
- BAIE DE LUNETTE ARRIERE – PART I
- COMPARTIMENT MOTEUR – PART I
- COMPARTIMENT MOTEUR – PART II
- COMPARTIMENT MOTEUR – PART III
- COMPARTIMENT ARRIERE – PASSAGE DE ROUE
- DECOUPE DE L’AVANT
- MESURES SUR MARBRE
- TÔLE SOUS RÉSERVOIR
- BAC A BATTERIE – PART I
- BAC A BATTERIE – PART II
- BAC A BATTERIE – PART III
- COMPARTIMENT AVANT – TÔLE SUPÉRIEURE PRÉPARATION
- COMPARTIMENT AVANT – TÔLE SUPÉRIEURE MISE EN PLACE
- COMPARTIMENT AVANT – PARTIE SUPÉRIEURE
- COMPARTIMENT AVANT – ANNEAU DE REMORQUAGE …
- COMPARTIMENT AVANT – FIN DES TRAVAUX
- COMPARTIMENT ARRIERE – CLOISON MOTEUR
- BAIE DE LUNETTE ARRIERE – PART II
- SUPPORTS D’AILES ARRIERES
- COMPARTIMENT MOTEUR – PART IV
- MASQUE AVANT – SABLAGE & PLANAGE AVANT REPOSE
- MASQUE AVANT – GLOBES DE PHARES
- MASQUE AVANT – PRÉPARATION AVANT REPOSE
- MASQUE AVANT – COMPARAISON DES GALBES
- MASQUE AVANT – REMISE EN PLACE
- MASQUE AVANT – POINTEUSE
- MASQUE AVANT – SOUDURE AU CHALUMEAU
- CAPOT AVANT
- MASQUE AVANT – SOUDURE AU CHALUMEAU SUITE …
- MASQUE AVANT – FIN DU PLANAGE
- AILES ARRIÈRES
- POSE DES PLANCHERS
- POSE DES ÉTAINS
06- MEISSEIN BLUE, PRÉPARATION, PEINTURE :
- COLOR CHART
- MEISSEN BLUE – 1° PARTIE
- MEISSEN BLUE – 2° PARTIE
- MEISSEN BLUE – 3° PARTIE
- MEISSEN BLUE – 4° PARTIE
- MEISSEN BLUE – 5° PARTIE
- MEISSEN BLUE – 6° PARTIE
- MEISSEN BLUE – 7° PARTIE
- MEISSEN BLUE – 8° PARTIE & FIN !
- AVANT OU »APPRÊT », L’IMPORTANT C’EST D’EN METTRE !
- MISE EN APPRÊT DE LA CAISSE
- PEINTURE CHÂSSIS, COMPARTIMENT AV & AR
- TRAITEMENT DES DESSOUS DU CHÂSSIS
- PREPARATION DE LA CAISSE AVANT PEINTURE
- DERNIERE LIGNE DROITE AVANT PEINTURE !
- LA PEINTURE, TOUTE UNE HISTOIRE …
- PEINTURE POLIE LUSTRÉE – PART I
- PEINTURE POLIE LUSTRÉE – PART II – »MEILLEURS VOEUX 2016 »
07- TRAIN AVANT, DIRECTION, TRAIN ARRIÈRE, FREINAGE :
- TRAIN AVANT – EXTRACTION DES ROULEMENTS – PART I
- TRAIN AVANT – BAGUES & OUTILLAGE – PART II
- TRAIN AVANT – USINAGES DES BAGUES EN CELERON – PART III
- REVISION DU BOITIER DE DIRECTION
- MAÎTRE CYLINDRE
- TRAIN AVANT – RÉPARATION
- REMONTAGE DU TRAIN AVANT
- REMONTAGE DES TAMBOURS ARRIÈRES
- CONTRÔLES ET RÉGLAGES DES TRAINS ROULANTS – FACOM U75
08- BOITE DE VITESSE :
- BOITE DE VITESSES 741/716 – L’OREILLE CASSÉE !
- CHANGEMENT DE VITESSES
- TRAVAUX D’ÉTÉ, LA BOITE !
- COLLIERS SOUFFLETS DE TROMPETTES
- UNE SEULE VITESSE
- UNDERSIDE OF CAR
- MÉCANIQUE EN VUE
- NOUVELLE BOITE 716
- REMONTAGE MOTEUR ET BOITE – 3.0
09- MOTEUR, ECHAPPEMENT, RÉSERVOIR :
- RÉSERVOIR D’ESSENCE
- QUEL POT !!!
- BLAU D.R.P. GAS CAP
- JAMAIS 2 SANS 3
- ÉCHAPPEMENT TUBES DE SORTIE
- ÉCHAPPEMENT TRAITEMENT CÉRAMIQUE
- TRAVAUX D’ÉTÉ, LE MOTEUR
- RÉFECTION MOTEUR – PART I
- RÉFECTION MOTEUR – PART II
- RÉFECTION MOTEUR – PART III
- RÉFECTION MOTEUR – PART IV
- RÉFECTION MOTEUR – PART V
- 356 S PIPES
10- CHAUFFAGE :
11- JANTES, PNEUS ET CHAMBRE À AIR :
- MATCHING SECOURS !
- JANTES 4,5×15 – 1° PARTIE
- PNEU MICHELIN 165-380 PILOTE
- KPZ WHEEL ORIGINAL PAINT 6/59 – JOYEUX NOËL !
- DECAPAGE CHIMIQUE
- JANTES 4,5×15 – 2° PARTIE
- AGRAFES D’ENJOLIVEURS POUR JANTES TÔLES PORSCHE 356
- PNEUS MICHELIN 165R15 XAS
- MONTAGE DES ROUES
12- INTÉRIEUR :
- INSTRUMENTATION VDO
- INSTRUMENTS EN BOITE
- INSTRUMENTATION VDO – LE RETOUR !
- NOUVEL INSTRUMENT »COMBO »
- BOÎTE A GANTS
- INSONORISANTS – 1° PARTIE
- INSONORISANTS – 2° PARTIE
- COLONNE DE DIRECTION PORSCHE 356
- CASQUETTE DE TABLEAU DE BORD
- ACCÉLÉRATEUR À MAIN
- ACCESSOIRES DE BOITE À GANTS
13- ÉLECTRICITÉ :
- FAISCEAU ELECTRIQUE
- SUPPORT »SWF » DE CENTRALE DE CLIGNOTANT
- BATTERIE BOSCH 6V 84Ah
- COUPE BATTERIE A CLÉS
14- CHROMAGE
15- PIÈCES, ACCESSOIRES :
- FEUX ARRIERES 356
- SWF Made in Germany
- PLEIN PHARE
- VOLANT VDM 356A
- LAVE-GLACE
- LEVIER DE VITESSES I
- LEVIER DE VITESSES II
- AVERTISSEURS BOSCH
- BUSES LAVE-GLACE
- BUTOIRS DE PARE-CHOCS – PART I
- BUTOIRS DE PARE-CHOCS – PART II
- BUTOIRS DE PARE-CHOCS – PART III
- BUTOIRS DE PARE-CHOCS – PART IV
- MECANISME D’ESSUIE-GLACE – REFECTION DES BOITIERS BOSCH
- CRIC BILSTEIN PORSCHE 356
- ANTENNE RADIO HIRSCHMANN
- FEUX ARRIÈRES
- FEUX ARRIÈRES – TÔLES DE RENFORT & DOUILLES
- VISSERIE – 1° PARTIE
- TROUSSE À OUTILS – LA HOUSSE
- ECLAIRAGE DE PLAQUE AR »HELLA »
- CLIGNOTANT AVANT »SWF K12627 »
- TROUSSE À OUTILS – CONTROLEUR DE PRESSION MESSKO
- ECUSSON DE CAPOT AVANT I
- ÉCUSSON DE CAPOT AVANT – II
- MOTEUR D’ESSUIE-GLACE – REMONTAGE
- AUTORADIO BLAUPUNKT »FRANKFURT »
- BOITE À FUSIBLES – ORIGINE VS REPRO !
- MANIVELLES DE LÈVE-VITRE
- COMPAS DE CUSTODES
- PEDALIER
- GRILLES D’AVERTISSEUR – PART II
- PRIORITY MAIL SPEAKER
- MOULURES ALUMINIUM DE BAS DE CAISSE
- MOULURES ALUMINIUM »N.O.S. » DE PARE-CHOCS AV & AR
- DE NOUVELLES PIÈCES …
- GRILLE DE CAPOT MOTEUR
- CENTRE DE VOLANT PORSCHE 356
- POIGNÉES DE PORTE PORSCHE 356 »PATINA »
- DEUX RIVETS SINON RIEN
- UNE PATINE, UNE HISTOIRE …
- TACHYMETRE HS NHS !
- RÉTROVISEUR ET GRILLES D’AVERTISSEUR « ORIGINAL »
- NOUVELLES PIÈCES …
16- SIÈGES, SELLERIE :
- SIEGES – SUPPORTS DE RAILS
- SIEGES 356 AT2
- SIÈGES 356 AT2 – DÉMONTAGE / RÉPARATION DES STRUCTURES
- SIEGES 356 AT2 – RESTAURATION DES STRUCTURES
- ATELIER MENUISERIE ! LA BANQUETTE ARRIÈRE
- TAPIS DE SOL »TAN »
- EPERNAY »CAPITALE » DE LA SELLERIE
17- DIVERS :
- NEIL’S BOOK – THE 356A PORSCHE
- CAPOT AVANT NEUF DE 356 A !
- LA REINE DE LA MONTAGNE
- BONNE ANNEE !
- 356 SUR ROULETTES – PART I
- 356 SUR ROULETTES – PART II
- TROUSSE À OUTILS – LA HOUSSE
- PORSCHE 356 MADE BY REUTTER
- LES JOIES DU REMONTAGE ! PHARES ET TABLEAU DE BORD.
- « VEHICULE TROLLEY » FOR PORSCHE 356
- LE QUIZZ DE NOÊL !
- PREMIERS TOURS DE ROUES …
- WHAT ELSE
- LA VOITURE DE DEMAIN
- GALERIE PHOTOS PORSCHE 356
18- MISE AU POINT :
Rien ne se perd…..
JLC
Bonjour
Superbe travail pour une superbe auto
Félicitation vraiment!!!!
J ai dans le garage une des ses petites soeur de la même couleur et j aimerais savoir si vous pouviez m aider pour la teinte des accessoires de bord s il vous plait ?
Merci à vous
Bonsoir, Merci pour votre commentaire. Si je peux vous aider pour une teinte, ce sera avec plaisir …
Bonjour,
Tout d’abord merci de partager votre passion avec autant de details, car il n’y a pas beaucoup de propriétaires de 356 qui fassent eux même la restauration, donc pas grand chose sur le Web et encore moins en français.
J’ai pour ma part une question à vous poser :
J’ai acheté en Hollande une 356c de 1964 toute restaurée et elle braque mieux d’un côté que de l’autre.
Le boîtier ZF est restauré et l’amortisseur de direction est neuf comme presque tous les éléments d’usure du train avant. En mettant la voiture sur le pont, j’ai constaté qu’en braquant, la fusée allait bien en butée d’un côté, mais pas de l’autre.
J’ai aussi constaté que le pneu (165R15) frottait contre le châssis, à l’arriere de la roue (côté conducteur et côté passager) lorsque je barque à fond voiture sur le sol. J’ai donc commandé un petit elargisseur de 6 mm en espérant régler ce second problème.
Auriez-vous un conseil à me donner ou une procédure pour le réglage des rayons de braquages.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je viens d’acquérir une 356 de 1963 venant des états Unie que je souhaite restaurer, elle est plutôt en bon état d’apparence mais je pense sabler le dessous (ailes, coffre ar et av ainsi que les plancher)
Je souhaite refaire la Boite de vitesses et faire une segmentation moteur.
Est-il possible de vous contacter par tel ou e-mail pour mes interrogations ?
TRES BEAU BLOG ET SUIVIE DE CHANTIER.
Je viens d’acquerir une tres belle bt5 qui a suivi le meme parcours, la chance c’est que ce n’est pas moi qui est réglé la note.. cdt stephane en région parisienne
bonsoir
merci pour votre commentaire
profitez bien de votre auto …
Bonjour
est il possible d’avoir votre blog sur un format qui permet d’être imprimé
cdlt
Mr Lecomte
Bonjour
c’est en projet …
merci
Bonjour,
Félicitations pour votre blog sur la précision et les détails concernant cette belle voiture.
Passionné par cette marque, possesseur d’une 991 depuis 7 ans, Je viens d’acquérir une 356 type B de 1962 et j’ai hâte de la découvrir et commencer à rouler au printemps 2023. Elle est cours d’embellissement carrosserie et ensuite révision moteur chez Porsche.
C’est ma première voiture de collection, une question me turlupine : faut il mettre des ceintures de sécurité ?
En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes 😊
Bonjour
Merci. Félicitations pour votre 356 BT6. Les ceintures de sécurité sont obligatoires depuis le 1° Juillet 1973. Avant cette date, les ceintures ne sont toujours pas obligatoires. Rien ne vous empêche d’en mettre si vous le souhaitez, il existe des modèles 2 points qui sont discrètes et facile à installer. Joyeux Noël et bonne route au volant de votre 356 !
Bonjour
Désolé de vous répondre tardivement et vous remercie de votre retour concernant les ceintures de sécurité.
Bonne continuation et merci de nous faire rêver !
Hello
Je me permets de poster ici car les commentaires sont fermés sur la section sellerie.
Je m’attaque à la réfection d’une banquette arrière comme la tienne et bien évidemment celle que j’ai trouvée à son cadre en bois cassé à plusieurs endroits.
Aurais tu gardé les côtés de parties en bois lors de la réfection ? Il faut que je refasse au moins la traverse inférieure.
Merci
Stéphane
Euh il faut lire « les côtes »
Bonsoir Stéphane. Désolé je ne pourrai pas t’aider. La structure de la mienne était en bon état
Bonjour,
Tout d’abord, merci d’avoir partager votre passion et félicitations pour les détails apportés à votre restauration.
Je vous contacte au sujet de votre interrogation sur l’inscription MEISTER. J’ai eu le même genre d’inscription sur mon coupé karmann ghia. Il faut peut-être un peu d’imagination mais MEISTER et MEISSEN ne sont pas si loin que cela. Dans mon cas, il s’agissait bien de la teinte d’origine.
Cordialement
Bonjour Robert. Merci pour votre commentaire. J’y avais également pensé mais même après quelques années ou je redécouvre cette inscription sur cet article qui a déjà 10 ans, on arrive à lire assez disctinctivement »Meister Dr von Jâger ». Encore une fois le mystère reste entier …