SOMMAIRE BLOG PORSCHE 356

Le sommaire de toutes les notes écrites depuis le début de la restauration de la 356.

01- ACHAT :

02- DÉMONTAGE :

03- DÉCAPAGE, SABLAGE :

04- CARROSSERIE 1° PARTIE :

05- CARROSSERIE 2° PARTIE (Benoît GOIN, CLASSIC COLLECTORS)

06- MEISSEIN BLUE, PRÉPARATION, PEINTURE :

07- TRAIN AVANT, DIRECTION, TRAIN ARRIÈRE, FREINAGE :

08- BOITE DE VITESSE : 

09- MOTEUR, ECHAPPEMENT, RÉSERVOIR :

10- CHAUFFAGE :

11- JANTES, PNEUS ET CHAMBRE À AIR :

12- INTÉRIEUR :

13- ÉLECTRICITÉ :

14- CHROMAGE

15- PIÈCES, ACCESSOIRES : 

16- SIÈGES, SELLERIE :

17- DIVERS :

18- MISE AU POINT :

12 réflexions au sujet de « SOMMAIRE BLOG PORSCHE 356 »

  1. Bonjour
    Superbe travail pour une superbe auto
    Félicitation vraiment!!!!
    J ai dans le garage une des ses petites soeur de la même couleur et j aimerais savoir si vous pouviez m aider pour la teinte des accessoires de bord s il vous plait ?
    Merci à vous

  2. Bonjour,
    Tout d’abord merci de partager votre passion avec autant de details, car il n’y a pas beaucoup de propriétaires de 356 qui fassent eux même la restauration, donc pas grand chose sur le Web et encore moins en français.
    J’ai pour ma part une question à vous poser :
    J’ai acheté en Hollande une 356c de 1964 toute restaurée et elle braque mieux d’un côté que de l’autre.
    Le boîtier ZF est restauré et l’amortisseur de direction est neuf comme presque tous les éléments d’usure du train avant. En mettant la voiture sur le pont, j’ai constaté qu’en braquant, la fusée allait bien en butée d’un côté, mais pas de l’autre.
    J’ai aussi constaté que le pneu (165R15) frottait contre le châssis, à l’arriere de la roue (côté conducteur et côté passager) lorsque je barque à fond voiture sur le sol. J’ai donc commandé un petit elargisseur de 6 mm en espérant régler ce second problème.
    Auriez-vous un conseil à me donner ou une procédure pour le réglage des rayons de braquages.
    Merci beaucoup.

  3. Bonjour,
    Je viens d’acquérir une 356 de 1963 venant des états Unie que je souhaite restaurer, elle est plutôt en bon état d’apparence mais je pense sabler le dessous (ailes, coffre ar et av ainsi que les plancher)
    Je souhaite refaire la Boite de vitesses et faire une segmentation moteur.
    Est-il possible de vous contacter par tel ou e-mail pour mes interrogations ?

  4. TRES BEAU BLOG ET SUIVIE DE CHANTIER.
    Je viens d’acquerir une tres belle bt5 qui a suivi le meme parcours, la chance c’est que ce n’est pas moi qui est réglé la note.. cdt stephane en région parisienne

  5. Bonjour,
    Félicitations pour votre blog sur la précision et les détails concernant cette belle voiture.
    Passionné par cette marque, possesseur d’une 991 depuis 7 ans, Je viens d’acquérir une 356 type B de 1962 et j’ai hâte de la découvrir et commencer à rouler au printemps 2023. Elle est cours d’embellissement carrosserie et ensuite révision moteur chez Porsche.
    C’est ma première voiture de collection, une question me turlupine : faut il mettre des ceintures de sécurité ?
    En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes 😊

    1. Bonjour
      Merci. Félicitations pour votre 356 BT6. Les ceintures de sécurité sont obligatoires depuis le 1° Juillet 1973. Avant cette date, les ceintures ne sont toujours pas obligatoires. Rien ne vous empêche d’en mettre si vous le souhaitez, il existe des modèles 2 points qui sont discrètes et facile à installer. Joyeux Noël et bonne route au volant de votre 356 !

      1. Bonjour
        Désolé de vous répondre tardivement et vous remercie de votre retour concernant les ceintures de sécurité.
        Bonne continuation et merci de nous faire rêver !

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