BUSES LAVE-GLACE

N’ayant plus ceux d’origine, j’avais opté pour des modèles neufs que l’on trouve dans le commerce. Il s’avère au final que les gicleurs de lave-glace de 356A sont différents de ceux que j’avais achetés et n’existent pas en refabrication !

Les occasions sont rares. Il aura fallu attendre plusieurs mois avant de trouver une paire d’origine, au sud-ouest de l’océan pacifique en Nouvelle Zélande ! Ils ont été restaurés par Victor Miles, un spécialiste en Californie installé à Santa Barbara, bien connu dans le milieu de la 356 pour son travail de qualité.

Après avoir longuement voyagé, les gicleurs sont enfin arrivés.enveloppe-1.jpg

Les gicleurs de A sont à gauche, à droite ce sont ceux que l’on trouve dans le commerce sur lesquels j’avais déjà écrit cette note. Les originaux sont effectivement différents. La tête est plus petite avec un minuscule tube, ils ne sont pas démontables et la rondelle chromée en appui sur la carrosserie est elle aussi beaucoup plus petite. Le diamètre fileté est par contre indentique même si la longueur est différente.

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Ils ne sont pas tout à fait complets, du moins pour la partie non visible de l’extérieur. Il manque l’écrou, la rondelle d’appui épaulée et le joint d’étanchéité. Les pièces étant interchangeables à ce niveau là, les voilà prêts à être montés !

victor miles

victor miles

Un test concluant avec de l’eau, un tuyau et une soufflette a permis de voir qu’un ressort et une bille sont présents au niveau du tube épaulé, ce qui permet certainement de ne pas désamorcer le circuit de lave-glace.

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