UNDERSIDE OF CAR

Une photo du manuel d’atelier pour mieux comprendre certains détails comme par exemple les fixations ou les passage des gaines et des câbles.

underside of car.jpg

Je faisais déjà part dans une ancienne NOTE rédigée en Janvier 2016 des manuels d’atelier disponibles pour toutes les 356 au format pdf auprès de Bill Romano.

 »Il est possible de se les procurer auprès de Bill Romano à Berlin tous les manuels d’atelier de toutes les 356 dans une résolution de grande qualité (les photos sont nettes, contrairement aux copies que l’on trouve sur le marché) pour un prix correct, surtout quand on connait tout le travail que cela demande. Pour le contacter par mail : Bill Romano, DVD Workshop Manuals & Parts Catalogs. »

On peut y voir par exemple le tuyau d’essence qui passe entre la gaine d’embrayage et la boite de vitesses, ce qui n’est pas forcément l’endroit auquel on pense au moment du montage, on aurait plus tendance à le faire passer de l’autre coté de la gaine d’embrayage.

bill romano,workshop manual porsche 356

Ce même tuyau est maintenu par une sangle de petite taille à côté d’une sangle plus grande qui maintient quant à elle le cable de frein à main.

2-sangle.jpg

Deux autres petites sangles maintiennent à la fois le flexible de frein et la gaine de compte-tours. Ces sangles sont fixées au moyen d’une petite patte en tôle pliée que l’on peut trouver ICI, elle même fixée sur une des vis du carter de boite.

3-sangle.jpg

Coté passager, une autre patte (en jaune) avec une seule sangle (en rouge) pour le maintien de l’autre flexible de frein.

4-sangle.jpg

Une grande sangle à proximité maintient l’autre cable de frein à main, côté passager.

5-sangle.jpg

La patte de fixation sur le tube de trompette est inclinée à la fois vers l’arrière et vers le bas.

6-patte support tuyau frein.jpg

On retrouve d’ailleurs cette information dans le manuel dans la partie freinage.

fixation collier trompette.jpg

Les colliers de fixation des soufflets de trompette sont composées d’une bande métallique et d’une attache. On les trouve ICI. Les soufflets sont en une seule partie. Une NOTE a été écrite à ce sujet.

7-collier soufflet.jpg

Les commandes en corde à piano sont coudées pour permettre de passer sous la gaine de frein à main et aussi sous les flexibles de freins.

8-renvoi chauffage.jpg

Les colliers des 2 gaines de chauffage sont identiques au colliers de trompettes.

9-collier.jpg

On peut aussi voir la position des vis et des écrous (avec et sans rondelle) au niveau des lames de suspension.

10-vis écrous lame suspension.jpg

Une photo prise récemment sous le pont après le démontage du moteur et de la boite. On voit bien sur cette photo les pneus assymétriques XAS de chez Michelin.

bill romano,workshop manual porsche 356

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *