Suite de cette NOTE … C’est un échantillon grandeur nature ! Une porte de boite à gants aurait été plus simple mais BRUNO ne fait pas dans la boite à gants, BRUNO fait dans la porte tout court !
Il s’agit donc d’une porte conducteur de 356 AT2 repeinte en blanc, plutôt mal repeinte mais saine … Derrière le panneau de porte, à l’abri des affres du temps se trouve la fameuse couleur Meissen blue qui semble être d’origine. Une inscription à la craie sur la peinture, qui correspond aux 3 derniers numéros de série de l’auto, faites à l’usine sur les chaines de montage, confirme cette hypothèse !
Cerise sur la gateau, sont présents un panneau de porte original reconnaissable à certains détails, ainsi que le profil métallique en partie supérieure lui aussi jamais repeint. Des pièces a conserver précieusement pour finaliser l’intérieur au moment venu.
C’est décidé, l’intérieur sera rouge ! C’est l’avantage d’avoir un KARDEX amnésique et un intérieur non conforme, on choisit comme on a envie, sans s’y référer.
Intérieur des vides poches en tissu, un détail qui ne trompe pas sur l’origine de la pièce.
Une belle trouvaille ! Merci encore à toi Bruno.
A suivre
Bleu Mésange/intérieur rouge…..elle va être superbe cette petite A!!!! L’intérieur rouge, ça fait tout de suite « chic » sur une ancienne!!! 😉
Bonjour;cette porte semble saine ce qui est rare pour ces 356 de plus de 40 ans; je pense que si les portes des 356 sont mal en point c’est parce que les trous d’évacuation de l’eau se bouchent et que l’humidité stagne.
Très saine effectivement pour voir qu’elle a 55 ans !
Bruno la stockait depuis plus de 10 ans et le propriétaire d’avant d’au moins autant
Pour l’anecdote, l’auto sur laquelle était montée la porte était équipait de rares roues rudges !
C’est pourtant une combinaison qui peut paraître assez surprenante au premier abord : bleu intérieur rouge ! mais c’est un bleu assez peu saturé avec une pointe de vert et un rouge relativement foncé. Et puis ça change des gris même si j’aime beaucoup les 356 grises !
Belle trouvaille. Les portes rouillent aussi car il y a pas mal de doublage de toles. Bonne continuation !
Superbe… Ce panneau de porte d origine est il en bois ou plutôt en carton rigide? Y avait il également une feuille de plastique comme pour les autos de maintenant entre le panneau et la porte?