PEDALIER

Extrait du manuel. Le pédalier avec en bas à gauche le contacteur à pied électrique phare/code et en haut à gauche la pompe de lave glace manuelle fixée à côté de la butée coulissante de la pédale d’embrayage.

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Comme le levier de vitesse, le pédalier qui avait était restauré il y a quelques années est lui aussi repris au niveau de certains détails …

A commencer avec le support lui même sur lequel une préparation peinture est refaites pour ne pas avoir tous ces petits cratères dus à l’oxydation du métal. Ponçage à tôle nue et mastic de finition.

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Dessus comme dessous !

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Après avoir passé une couche de phosphatant et une couche d’apprêt garnissant, on termine par une couche de noir satiné après avoir poncé bien entendu l’apprêt. Il a déjà meilleure allure !

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Le ressort est lui aussi changé. Celui d’origine avait été à tord bichromaté, il ne sera pas remonté. Il ne m’inspire pas confiance … des refabrications sont dispos depuis quelque années. C’est l’avantage de faire durer une resto, plus on attend plus il y a de références disponibles !

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Le ressort neuf à gauche, c’est une refabrication fidèle. Reste à voir la solidité dans le temps …

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Toutes les pièces sont là avec entre autre le maître cylindre et son bocal en alu qui avait fait l’objet de cette NOTE.

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La boite d’écrous de 8 avec les têtes de 14 mm est ressortie à l’occasion. Voir cette NOTE. A ce propos je cherche une vingtaine d’écrous de diamètre 5 mm avec des têtes de 9 mm (ceux actuels ont une tête de 8). Si vous avez une piste, je suis preneur …

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Le ressort est en place ainsi que les 2 petits caoutchoucs faisant office de butée aux pédales.

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Les vis d’origine ont retrouvées leur place, Ici une DERA 8G qui permet d’ailleurs de régler la longueur de la pédale ou il y a 2 crans.

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Le voilà prêt à être remonté.

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A suivre …