Après une première étape sur la réfection des 2 boitiers SWF de mécanisme d’essuie-glace, c’est au tour de la restauration des autres pièces et du remontage de l’ensemble.
La platine en alu est décapée à nu avant d’être apprêtée et peinte en gris satiné comme d’origine. Les 2 tôles des montants intérieurs de portes sont préparées en même temps.
Le moteur est nettoyé.
Les boitiers sont remontés sur la platine.
Les caoutchoucs sont changés, la visserie d’origine a été zinguée.
La mise en place du capot en alu du moteur a été un vrai casse-tête alors que cela aurait dû être une simple formalité. Le joint d’embase a la particularité de surélever le capot de 4 mm afin que ce dernier ne vienne pas toucher le dessus du rotor ! j’ai cru au départ avoir le mauvais capot mais c’est bien le joint qui est spécial.
Le joint d’origine était malheureusement irrécupérable. Voilà ce qu’il en reste :
Le fond de feuillure du joint est à mi-hauteur soit environ 4 mm, ce qui en fait un joint hors standard.
N’ayant pas trouvé le bon joint ni dans ceux que j’avais en stock, ni dans le commerce, place au système D …
Un joint spécial a donc été fabriqué à partir d’un joint U et d’une fine bande d’alu de 3 mm de large ép. 8/10° qui à été découpée dans une chute. Cette dernière est collée au fond du joint; le but étant de surélever le capot afin qu’il ne touche pas le rotor.
L’ensemble joint + alu avant collage sur la tranche du capot.
Le capot et le joint dans l’étau le temps du séchage de la colle.
Le capot une fois mis en place avec le joint sur l’embase du moteur.
Un test de fonctionnement est réalisé avec une batterie 6V.
L’ensemble est prêt à être remonté.