LA PEINTURE, TOUTE UNE HISTOIRE …

Après cette dernière NOTE sur le superbe travail de préparation avant peinture réalisé par Benoît

P1120571.jpg

… l’auto change d’adresse pour aller chez un peintre indépendant. C’est le début d’un épisode à rebondissements …

Il était prévu de peindre l’auto 2 fois. Une 1° fois la caisse et les ouvrants démontés et une 2° fois avec les ouvrants montés.

Dés la première couche, un problème de taille apparaît ! la présence de silicone dans la peinture ! Résultat, l’auto est à reponcer entièrement, la voiture ayant été peinte intégralement … Ponçage de la peinture, nouvel apprêt, nouveau ponçage, nouvelle fabrication de peinture, nouvelle peinture qui au final se passe sans encombre !

Après quelques semaines de séchage, les ouvrants sont remontés, l’auto est de nouveau poncée et repasse en cabine afin d’appliquer la 2° et dernière couche de peinture.

Un 2° problème survient, une coulure sur le capot avant. Rien de très grave en soi, cela arrive à tout le monde … Ce dernier décide de le repeindre mais voilà que la nouvelle teinte fabriquée à partir de la même formule ne serait pas exactement la même que celle appliquée ! Surpris Il décide alors de poncer la coulure et de passer un coup de polish. Finalement ce problème de coulure s’avérera plus ennuyeux que prévu une fois la voiture récupérée (à suivre dans une prochaine NOTE …)

La 356 est alors ramenée chez Benoît avant le grand départ retour !

C’est toujours lorsque l’auto est peinte que l’ont voit vraiment la qualité du travail de préparation réalisé. Et de côté là, je ne suis pas déçu, bien au contraire. Les panneaux sont superbes tout comme les alignements ! Chapeau Benoît !

DSC02939.jpg

La voilà prête à reprendre la route mais sur remorque pour le moment. En fonction de l’éclairage, la teinte passe d’un bleu/vert au bleu. Toutes les sangles sont doublées pour l’occasion !

P1130062.jpg

C’est parti pour 300 km …

IMG_5398.jpg

… enfin presque car au bout de quelques km, l’auto tractrice tombe en panne ! Je rentre finalement seul, sans l’auto ce jour là Déçu.

Elle arrivera quelques jours plus tard à bon port ! Sourire A suivre …

4 réflexions au sujet de « LA PEINTURE, TOUTE UNE HISTOIRE … »

  1. Stéphane
    vraiment quel boulot mais le résultat est à la hauteur,
    QUELLE COULEUR SUPERBE
    En un mot BRAVO

  2. tuerie ta caisse mon ami ! maintenant c’est le meilleur moment, le remontageeeeeeeeeee … :o)

Les commentaires sont fermés.