MEISSEN BLUE – 6° PARTIE

Le meissen blue est de retour ! … suite de cette NOTE.

La peinture blanche ne résiste pas au décapant ! celle de dessous par contre s’avère finalement très résistante. Ca frise …

IMG_4397.jpg

Les zones décapées sont de plus en plus grandes ! C’est prometteur …

IMG_4396.jpg

1/2 litre de décapant plus tard, voilà le résultat ! La peinture est en grande partie présente.
IMG_4402.jpg

La porte s’avère très saine avec juste quelques bosses. Les 2 zones rouges sont de l’apprêt. La peinture d’origine a été dépolie avant l’application de la peinture blanche, elle est donc plutôt mat pour le moment. On peut d’ailleurs y voir de près des traces de ponçage.

Qu’à cela ne tienne, après le décapant, je sors le polish !

P1100926.jpg

Le brillant revient assez vite. La teinte est identique à l’oeil que ce soit sur le panneau extérieur, la tranche côté gache (c’est d’ailleurs à cet endroit où la peinture est la plus intacte, elle n’a pas été dépolie) ou même l’intérieur côté panneau de porte. Il y a aura donc le choix pour faire des comparatifs.

Elle présente tout de suite mieux !

P1100997.jpg

Il n’est pas facile de se rendre compte de cette couleur en photo. En fonction de l’éclairage il y a plus ou moins de vert dans le bleu … comme sur cette photo où il y avait plus de luminosité :

P1100929.jpg

Une très belle pièce qui va permettre de retrouver et de se rapprocher la teinte d’origine. Il sera fait dans un premier temps un scanner directement sur la tôle. Des essais s’en suivront.

Comme évoqué dans cette NOTE, le panneau de porte intérieur est lui aussi d’origine ainsi que le profil supérieur qui n’a pas été repeint. Une combinaison de couleur qui peut paraître au demeurant étonnante (bleu intérieur rouge !) mais qui finalementl passe bien. Cela change de ce que l’on voit d’habitude.

P1100942.jpg

Merci encore à toi Bruno pour cette trouvaille. La  »saga Meissen Blue » n’est pas encore finie. Il reste à comparer les échantillons de chez Willhoit et celui d’Etienne avec la porte …

A suivre Rigolant

3 réflexions au sujet de « MEISSEN BLUE – 6° PARTIE »

  1. Jolie bleu!!!
    Il n’y a plus qu’à trouver le reste de la voiture et passer le polish !
    Sur ma T5 il y avait aussi sur le profile en rouge une teinte plus foncé que le skaï du panneau!

Les commentaires sont fermés.