JAMAIS 2 SANS 3

Dans le domaine des pièces, il y a parfois des occasions à saisir, voir à resaisir ! C’est le cas de ces 2 nouvelles pièces à commencer par cet échappement pour 356A neuf d’époque.

Un 1° échappement avait été trouvé sur LBC il y a 2 ans, il était d’occasion mais dans un état proche du neuf, voir cette NOTE.

Pour ce nouvel échappement, le rapatriement a été un plus compliqué que le premier. La pièce se trouvant à New York à 6000 km de là. Il fût d’abord envoyé de l’autre côté des USA à Los Angeles pour être pris en charge par l’équipe de Vintage Autohauss afin de le rapatrier par container. 3 à 4 mois plus tard, le colis est arrivé.

Leistriz

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Une fois déballé, c’est bien le bon modèle ! Un échappement pour Porsche 356A avec les 2 sorties plus écartées que pour les 356 plus récentes.

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Et surtout de marque LEISTRITZ ce qui siginifie qualité d’origine. Il suffit d’ailleurs d’essayer de le monter sur le moteur pour s’en rendre compte immédiatement. Tout est au bon que cela soit les entraxes, les platines qui s’ajustent parfaitement sur les culasses ou les J pipes qui se montent sans difficulté. Cela peut sembler normal mais il suffit d’essayer de monter certaines repros pour comprendre que ce n’est pas le cas.

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Le métal à l’intérieur est encore brut.

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Devant la difficulté de trouver ce genre de pièces, un traitement céramique sera appliqué sous peu par un professionnel pour le protéger durablement dans le temps. Les J pipes trouvés également NOS l’an dernier (voir cette NOTE) seront également de la partie. A suivre …

Une autre occasion s’est dernièrement présentée avec cette fois ci, cette rare paire NOS de clignotants SWF réf. 12627 de PORSCHE 356 montés sur les dernières AT2, année 59 uniquement et encore une partie de l’année seulement. Ils proviennent d’un vieux stock en France pour une fois. Comme quoi il y a encore des pièces intéressantes en dehors des USA ! Thanks Bruno pour le tuyau wink

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Les repros de ces modèles n’existent pas, autant dire que trouver une paire NOS est rarissime.

Une autre paire NOS avait été trouvée aux USA il y a 3 ans, voire cette NOTE. Elle est aujourd’hui montée sur l’auto. Finalement ce n’est peut-être pas si rare que ça laughing, quoique … wink !

3 réflexions au sujet de « JAMAIS 2 SANS 3 »

  1. Superbe un pot d’origine, un vrai… Le top c’est d’avoir les plans du modèle d’origine avec les bonnes dimensions pour refaire le même mais en inox. Si il est possible d’avoir des infos je suis demandeur

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