Un des deux pots d’échappement du système de chauffage (trouvés NOS, voir cette ancienne NOTE) ne peut pas finalement se monter; le levier de commande est mal positionné de 90°. Il s’agirait en réalité d’une référence pour moteur carrera, rien que ça ! J’avais donc le choix de trouver un moteur pour aller avec cette pièce ou de la modifier.
A défaut de trouver un moteur FUHRMANN (un modèle réduit de ce moteur mythique devrait être disponible à la commercialisation à l’automne 2018 à l’échelle 1/3, voir ce lien), j’ai opté pour une modification du pot d’échappement.
Dépointage du couvercle et du sytème de commande.
Les 2 lumières pour le passage du levier sont rebouchéees, de nouvelles sont refaites à 90°. J’en profite pour traiter l’intérieur.
Le mécanisme du clapet est ressoudé à 90°, le couvercle est pointé pour refermer l’ensemble.
Ponçage, mise en apprêt
Peinture noire satinée des boites et des colliers de fixation.
Il pleut encore, on continue avec deux petites pièces, les obturateurs arrières des barres de torsion.
Polissage »rapide » pour enlever la peau d’orange comme il a été fait sur la carrosserie (voir cette ancienne NOTE)
D’origine, une rondelle en skai coupée dans du ciel de toit s’intercale entre l’obturateur et la carrosserie. Rien ne se perdait à l’époque, même pas les chutes !
De nouvelles rondelles sont fabriquées dans le ciel de toit usagée d’une 911, ça marche aussi … Un bouchon plastique de bombe de peinture sert de gabarit.
Le kit prêt à être monté.
L’obturateur en place.
L’extrémité de la moulure de bas de caisse s’arrête au couvercle de barre de torsion, c’est ce qui est écrit sur le Neil’s book.
Il est question également du ‘hedaliner matériel » sur la 2° photo.