Etat des lieux, vue panoramique.
des petits trous, des petits trous …
… toujours des petits trous !
Ce n’est pas brillant, les photos parlent d’elles mêmes. Ce sont bien les insonorisants qui sont à l’origine de toute cette corrosion. L’eau s’infiltre entre la tôle et les plaques d’insonorisation depuis le capot moteur …
Au programme, de nombreuses tôles doivent être changées ou réparées. C’est le cas des pointes de longerons AR, qui seront refabriquées en tôle de 12/10° comme d’origine. Quand les tôles ne sont pas disponibles, ça commence souvent par des gabarits sur papier kraft.
Après découpage, pliage, emboutissage et soudure par endroit … 2 extrémités de longerons neuves en attente d’être posées.
Fabrication des 2 tôles de supports de pare-choc AR qui seront pointées aux extrémités des longerons.
Réalisation de la bordure supérieure intérieure du compartiment moteur avant découpe !
Contrairement à ce que l’on peut voir sur des restaurations de 356 où la peau extérieure est déposée pour pouvoir réparer l’intérieur; Benoit a préféré préserver la carrosserie extérieure qui est en bon état à cet endroit là en déposant l’ensemble du compartiment moteur intérieur par le dessous. A suivre …
Les plis sur la gauche sont d’origine. Par contre les petits trous à côté, non !