C’est en parcourant ce site de vente en ligne que j’ai vu ce joint bleu comme il était monté d’origine sur mon bouchon de réservoir d’essence. A défaut d’avoir trouvé ce joint jusqu’à présent, j’avais monté un joint en liège. Le genre de détail qui peut sembler complètement inutile et donc totalement indispensable !
Dommage que l’on ne puisse pas commander directement, ils expédient uniquement en Allemagne. Dommage qu’il n’y ait pas l’équivalent en France et Dommage également que l’on ne puisse pas voir ce qui est réellement disponible chez Porsche pour une 356; une vue d’ensemble serait appréciable …
Le joint a donc été commandé en France dans un centre Porsche. Réf. 644 201 279 00
La matière et la couleur semblent proche de celui d’origine dont il me reste plus que quelques vestiges.
Inscription »Blau D.R.P »que l’on retrouve entre autres sur les bouchons d’essence des VW de la même époque (blau patent aussi), le fournisseur étant le même. Et »ohne Lüftung » qui se traduit mot à mot par »sans ventilation » pour ce modèle de bouchon, c’est à dire sans mise à air. La mise à air du réservoir se faisant par une sortie spéciale sur le réservoir.
Le bouchon en place sur le réservoir à côté de la jauge à essence. Le cône derrière le bouchon est justement la mise à l’air avec un départ pour brancher un tuyau souple.
Reste à savoir si ce joint assurera son rôle d’étanchéité et résistera à l’essence, je l’espère … Pour le moment point d’essence donc pas d’inquiétude de ce côté là !
J’ai encore les coordonnées du vendeur qui m’avait vendu ce joint en Angleterre, le seul qui fait tellement office d’étanchéité 😉
Stef
Stef
Il n’y a que ce joint bleu qui évite les odeurs d’essences! (sauf après le remplissage du réservoir ça sent un peu…beaucoup).
Demande la prochaine, j’ai un NOS en rab! Et Allemagne ce n’est pas loin pour moi!
Buc356