CRIC BILSTEIN PORSCHE 356

Extrait du manuel d’octobre 57 où l’on voit le cric en situation. (manuel 356 AT1 en Français fourni par le propriétaire au moment de l’achat en 99)

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Ce modèle de cric ressemble à ceux qui équipaient à l’époque la gamme de chez VW. Comme expliqué sur ce site 356.tools.com, les crics des Porsche 356 ont un angle différent, 112° pour les 356 contre 90° pour VW. Il s’agit au passage du même auteur que cette autre site bien connu : 356.com. D’après le 1° site, le cric en photo ci-dessus (extrait du manuel d’octobre 57) serait alors un modèle 55. Ce qui n’est pas étonnant, il est fréquent que les mêmes photos restaient d’une année sur l’autre sur les manuels de boite à gants.

Le cric qui était dans l’auto n’est donc pas un modèle d’origine mais pour VW, il est d’ailleurs frappé VW ! Je me souviens l’avoir utilisé, il allait particulièrement mal ! certainement à cause de l’angle qui n’est pas le bon. Il avait même eu droit au bain de zingage, il ne manquait plus qu’à peindre la partie mobile en noir. Ca ne sera pas la peine.

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C’est finalement Alain (buc356) qui m’a vendu un cric d’origine. Ce modèle de cric de marque BILSTEIN a été monté sur toutes les Porsche 356 de 1957 à 1962. Le modèle d’après n’a pas le renfoncement en forme de haricot.

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Le tube a été remplacé par un neuf, commandé chez Willhloit aux USA.

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Détail du mécanisme :

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Le levier qui rentre dans le tube du cric une fois rangé dans le coffre.

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Les pattes de fixation du cric.

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Les 2 pattes en situation pendant la reconstruction du bloc avant.

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Merci à toi Alain pour cet accessoire et ton travail soigné Clin d'œil.

Une réflexion sur « CRIC BILSTEIN PORSCHE 356 »

  1. Superbe j’adore les détails et surtout les dernières A de 59. Normalement il y a au bout du jack un caoutchouc spécifique de protection… Le levier est il le même que sur une VW? Encore…

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