Je vous partage quelques documents trouvés au fil du temps …
- Un tableau récapitulatif des pièces Bosch que l’on trouve sur les 356 :
- Tarif d’époque de l’ensemble de la gamme Porsche :
Une 356 carrera coûtait (seulement) 30% de plus qu’une 1600S et un spyder le double. Quant au speedster, il ne coûtait finalement pas plus chère que le coupé !
Ça laisse rêveur quand on y pense …
- Récapitulatif sur la production des 356 :
- Catalogue d’outillage spécial, août 1960 :
Porsche_Special_Tool_Catalog_Aug_1960_large
- Catalogue d’outillage spécial, octobre 1965 :
Porsche_Special_Tool_Catalog_Oct_1965_small - Tableaux des codes des pièces Bosch (source Porsche356registry) :
Bobine , dynamo, condensateur , régulateur, moteur d’essuie glace, klaxon …
Le chiffre représente le mois, la lettre l’année, les lettres I et O n’ont pas été utilisées.
- Tableaux des codes des pièces SWF (source Porsche356registry) :
Clignotant, feux arrière, boitier d’engrenage des mécanisme d’essuie glace , …
La première lettre correspond au mois, la deuxième l’année, tout comme pour Bosch, les lettres I et O n’ont pas été utilisées.
Code par année des pièces Hella (source Porsche356registry) :
Les lettres O, Q, R et Y n’ont pas été utilisées.
- PORSCHE 356 IDENTIFICATION :
Une interessante documentation illustrée permettant l’identification des différents modèles de 356. ICI
© Paul Decker, Porsche Classic Luxembourg
- PRESSE-MITTEILUNG :
Communiqué de presse d’époque datant de 1957 en Français ! :
- Dessins techniques qui étaient exposés dans les concessions PORSCHE, format A0 (CLIC) :
- Pour finir une photo d’époque sur un circuit aux US avec un speedster comme véhicule de course (allégé de ses pare-chocs et de son pare-brise) et un bus VW 23 fenêtres (petits feux 58-61) comme véhicule d’assistance (on peut y voir derrière le bus un attelage qui était probablement utilisé pour tracter le speedster en tow bar pour se rendre à cette manifestation, WHAT ELSE ? …
merci pour cette belle documentation
pour info, je suis a la recherche de portes modele b 1962 coupé
si par hazard ?
bonne journée
Bonjour, désolé je n’ai pas de portes en stock.
Si cela n’a pas déjà été fait, vous pourriez peut-être demander à Albert Haefner (classic-parts) en Allemagne …