C’est reparti !
Protection à l’intérieur des corps creux avant soudure : apprêt époxy + peinture polyuréthane. Cela sera toujours mieux que d’origine où il n’y avait rien !
Un petit air de vacances … »bleu piscine » !
Dessous de la tôle de compartiment arrière.
Intérieur des longerons. Du scotch est mis en place au niveau des jointures entre tôles.
Mise en place de la tôle sous la banquette arrière côté conducteur, il reste le longeron à mettre.
Coté passager avec la tôle sous banquette et le longeron. La contre aile (à gauche du longeron sur la photo ci-dessous) sera changée volontairement dans un second temps, elle est soudée depuis le passage de roue AR.
Protection de nouveau à l’intérieur de ce corps creux après avoir soudé les équerres qui vont servir à maintenir la tôle de compartiment arrière. Un produit de couleur or (made in Germany !) est passé sur tôle nue au niveau des jointures entre tôles, assurant une bonne protection contre la rouille et résistant aux températures élevées des soudures. Plus efficace que le cuivre en bombe d’après Benoit.
Trois nouvelles pattes sont fabriquées à l’identique. Elles seront soudées sur la tôle de compartiment à bagages comme d’origine.
Une fois les tôles soudées, le compartiment arrière a déjà meilleure mine !
Prochaines étapes toujours sur l’arrière : changement de la contre aile côté passager, réparation du contour de la lunette arrière et dépose du compartiment moteur dans son ensemble !
ton bleu piscine est un essai de meissen blue ?
non, c’est un fond de pot de peinture que benoit avait en stock …
le meissen blue est différent !