MEISSEN BLUE – 2° PARTIE

Suite de cette NOTE … J’étais tombé il y a quelques mois sur un post outre atlantique qui faisait état des disparités que l’on rencontre sur les 356 de couleur Meissen blue … une prise de contact avec certains d’entre eux s’imposait.

Etienne vient de terminer la resto d’une AT2 de 58 avec toit ouvrant. Il a longtemps cherché de son côté à identifier cette couleur. Après plusieurs échanges de mails, il m’a proposé de m’envoyer une bombe de peinture faites à partir de sa teinte.

L’échantillon de la voiture d’Etienne avec sur la gauche un reste de la couleur d’origine.

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Son AT2 1958 toit ouvrant en cours de remontage … Une restauration de très grande qualité avec beaucoup de pièces d’origine dans les moindres détails. Good job Etienne and thanks you very much for the spray paint !

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En parallèle, j’ai reçu de chez Willhoit une plaquette de couleur ref. 5703. WILLHOIT étant la référence aux USA en matière de restauration de Porsche ancienne. Si cette plaquette s’avère correcte, il pourra être envisagé de la faire scanner.

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D’après Etienne, le bleu Willhoit serait trop bleu. Le meissen blue d’origine aurait en réalité un petite nuance de vert.

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Une fois une plaquette de peinte avec la bombe, une première comparaison montre une réelle différence !

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En réalité, la plaquette d’Etienne n’est pas aussi verte qu’il y parait sur la photo mais elle est en tout cas moins bleue que la plaquette de chez Willhoit.

Je me rends compte à ce moment là de la difficulté à trouver et choisir la couleur originale quand on n’a pas un échantillon d’origine sous la main pour pouvoir comparer. Bref, je suis un peu plus avancé qu’au début mais je n’ai pas encore assez d’éléments pour pouvoir choisir, jusqu’au jour …

A suivre Rigolant

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