LE PAYS OÙ TOUT EST POSSIBLE

Attention âmes sensibles s’abstenir !

A une époque, les 356 ne valaient pas grand chose aux USA. Le pays où tout est possible, même le pire en matière de réparation automobile. On pouvait envisager de couper une autre 356 pour réparer la sienne. Un masque avant a donc été prélevé sur une autre auto pour le greffer sur celle-ci. L’idée était bonne, le résultat est quant à lui quelque peu surprenant !

A cette distance, on pourrait presque croire que le travail est correctement fait. D’ailleurs une fois peint, c’était indécelable de l’extérieur.

P1100134.jpg

Par contre vue de dessous, pas besoin d’être un expert pour voir où est le problème ! ni même de colorier pour comprendre ce qui a été changé.

P1100117.JPG

Une chose est sûre, c’est le même  »boucher charcutier » qui a fait les 2 côtés !

P1100302.jpg

Pas de soudure côté intérieur, pas de bord à bord. Ils ont certainement pensé que cela ferait plus propre ainsi mais vue de l’intérieur seulement ! Je confirme  Rigolant

P1100244.jpg

Le choc au moment de l’accident a du être un peu plus important côté conducteur, le côté du bac à batterie est encore froissé !

P1100191.jpg

Plusieurs questions resteront certainement à jamais sans réponse : Qu’est devenu le reste de l’auto sur laquelle le masque avant a été prélevé ? Etait-elle en bon état ou au contraire ne restait-il que l’avant de récupérable ? Qui sait, elle a peut-être été restaurée depuis …

Au programme, des heures de travail en perspective :

  •  Dépose du bloc avant
  •  Reconstruction de toute la partie structurelle
  •  Repose du bloc avant

Les pièces neuves en attente …

1468029919.jpg

Tôle de compartiment avant x 2

2926076446.jpg

Pour pouvoir déposer ultérieurement l’ensemble du bloc avant et continuer à utiliser le tourne broche, les anciens supports qui passaient par les trous des pattes du pare-choc AV ont été remplacés. Les nouveaux supports passent désormais sous le masque avant. Il sont directement fixés sur le train avant.

DSCN3921.jpg

DSCN3919.jpg

P1100199.jpg

P1100298.jpg

A suivre …

3 réflexions au sujet de « LE PAYS OÙ TOUT EST POSSIBLE »

Les commentaires sont fermés.