C’est une pièce que j’avais restaurée il y a quelques années. En la ressortant il y a peu de temps, je me suis rendu compte que j’avais fait quelques petites erreurs …
A commencer par la platine qui doit être noire. C’est chose faite avec 2 couches de polyuréthane.
C’est au tour du levier de vitesses qui n’avait pas été repeint dans la bonne couleur. D’origine il est gris, un peu comme les jantes comme en témoigne la photo ci-dessous du levier de la voiture de Roy en Angleterre. Une très belle AT2 Meissen blue intérieur rouge, intérieur jamais restauré, dont il est propriétaire depuis 40 ans ! Avec la patine en plus …
Vous aimez les puzzles ? celui-là n’est pas trop difficile
Le pommeau d’origine en bakélite.
Avec son insert en laiton, je ne suis pas certain qu’il s’agisse d’une pièce d’origine. A défaut d’en trouver un d’origine pour le moment, ce dernier est remonté.
EDIT MARS 2018, le pommeau est finalement une refabrication, voir cette NOTE.
Le contacteur de marche arrière sur lequel la tringlerie vient en appui avec ses 2 cosses rondes spécifiques .
Détail d’assemblage avec la demi-sphère en bakélite noire sur laquelle une rondelle spéciale vient en appui.
Remontage en cours. Il ne manque plus que le support et la platine de guidage pour la marche arrière.
La platine en question avec d’un côté le méplat. Elle a donc un sens au montage si on veut bien avoir ses 5 vitesses, y compris la marche arrière, dans le bon ordre !
Vue de dessous avec le support et la platine de guidage.
C’est prêt à remonter !
A suivre le pédalier qui lui aussi sera repris au niveau de certains détails …
Toujours aussi magnifique mais le soufflet du levier n’est pas le bon. Normalement c’est une piece Avec un marquage VW. Il y a une belle repro pour les t2 chez stoddart. Elle va être superbe
J’avais un doute au sujet de ce souflet … Je m’en vais en commander un ! merci