Extrait du manuel. Le pédalier avec en bas à gauche le contacteur à pied électrique phare/code et en haut à gauche la pompe de lave glace manuelle fixée à côté de la butée coulissante de la pédale d’embrayage.
Comme le levier de vitesse, le pédalier qui avait était restauré il y a quelques années est lui aussi repris au niveau de certains détails …
A commencer avec le support lui même sur lequel une préparation peinture est refaites pour ne pas avoir tous ces petits cratères dus à l’oxydation du métal. Ponçage à tôle nue et mastic de finition.
Dessus comme dessous !
Après avoir passé une couche de phosphatant et une couche d’apprêt garnissant, on termine par une couche de noir satiné après avoir poncé bien entendu l’apprêt. Il a déjà meilleure allure !
Le ressort est lui aussi changé. Celui d’origine avait été à tord bichromaté, il ne sera pas remonté. Il ne m’inspire pas confiance … des refabrications sont dispos depuis quelque années. C’est l’avantage de faire durer une resto, plus on attend plus il y a de références disponibles !
Le ressort neuf à gauche, c’est une refabrication fidèle. Reste à voir la solidité dans le temps …
Toutes les pièces sont là avec entre autre le maître cylindre et son bocal en alu qui avait fait l’objet de cette NOTE.
La boite d’écrous de 8 avec les têtes de 14 mm est ressortie à l’occasion. Voir cette NOTE. A ce propos je cherche une vingtaine d’écrous de diamètre 5 mm avec des têtes de 9 mm (ceux actuels ont une tête de 8). Si vous avez une piste, je suis preneur …
Le ressort est en place ainsi que les 2 petits caoutchoucs faisant office de butée aux pédales.
Les vis d’origine ont retrouvées leur place, Ici une DERA 8G qui permet d’ailleurs de régler la longueur de la pédale ou il y a 2 crans.
Le voilà prêt à être remonté.
A suivre …