LES JOIES DU REMONTAGE ! PHARES ET TABLEAU DE BORD.

Après avoir récupéré la caisse peinte, les deux premières pièces qui me sont venues à l’idée de monter ont été les phares et les compteurs. Il faudra finalement être encore un peu patient …

1- Pour ce qui est des phares, impossible de les monter correctement, ils ne veulent pas plaquer l’aile de façon uniforme, même sans le joint ça ne rentre pas !

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Etrange mais là où cela me rassure, c’est que des essais de montage à blanc avaient bien été faits au moment de la tôlerie. Voir cette NOTE.

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C’est donc un autre problème … Il est vrai aussi que les phares ne sont pas les mêmes qu’au moment des essais. Les phares qui sont montés sur l’auto sont des Bosch NOS. Cf ancienne NOTE. PS : Les phares US de marque Hella restaurés avec de la pièces NOS, sont disponibles à la vente wink. Bouton  »Me contacter » sur la colonne de gauche, sous la liste des catégories si intéressé.

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Les cerclages chromés sont finalement déposés pour être montés seuls sur l’auto pour mieux comprendre d’où vient le problème; à savoir le cerclo chromé ou le contour du globe ou … ?

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Après une rapide analyse, il s’avère que c’est  »tout simplement » un problème de peinture, il y a trop d’épaisseur sur le pourtour des globes.

Cela aurait pu être aussi un souci de pièces repro avec les globes mais ces derniers sont d’origine (fond de globe de 356 avec embouti spécifique + contours prélevés sur des ailes d’ovale de 1956. Voir cette NOTE faite il y a 2 ans jour pour jour sur la réfection de ces pièces qui quant à elles avaient été restaurées au tout début de la resto, il y a déjà 11 ans !

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Action ! laughing Je commence par protéger la peinture, scotch de carrossier + scotch toilé

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La peinture est décapée sur toute la périphérie des globes au moyen d’un grattoir. C’est pour cela que j’ai mis du scotch toilé au cas où cela dérape sealed ! Une fois grattée, dépose du scotch toilé pour poncer le bord du globe côté caisse afin que le joint se mette bien en place sans trop forcer sur le cerclo chromé.

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Les globes sont ensuite poncés à l’intérieur.

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Masquage de l’auto façon gordini, enfin presque … 1 bande seulement !

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Une petite couche de primaire sur les parties de tôles mises à nu. C’est à ce moment là qu’on espère que le masquage sera étanche !

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Et puis c’est au tour de la peinture d’être appliquée.

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Je profite que l’auto soit en partie masquée pour peindre une autre partie …

2- Au moment de monter les compteurs en me couchant sous le tableau de bord pour visser les écrous moletés, je me rends compte que le dessous du tableau de bord et le dessus du support de la colonne de direction ont été oubliés dans la bataille.

Après ponçage, le dessus de la colonne ressemble à ça:

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Il faut dire que ce n’est pas une partie de plaisir à faire au niveau accessibilité ! Mon dos s’en souvient encore …

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Masquage ou plutôt encollage du tableau de bord ! laughing

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Primaire avant peinture, rouge !

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Contorsionniste ? oui mais avec un minimum de confort ! Un bloc de mousse pour s’allonger smile

Je termine par une couche de peinture noire satinée.

Voilà une bonne chose de faite ! C’est ça aussi les joies du remontage laughing. A suivre …

 

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