Cette paire de sièges d’origine va remplacer les sièges de BT6 qui étaient montés sur l’auto au moment de l’achat.
Ils proviennent d’une 58, ils ont été refaits par le passé.
Malgré une ressemblance avec les sièges de BT6, il y a quand même pas mal de différences.
A commencer par les compas chromés, la manette de réglage est différente au niveau de la position et de la forme, le mécanisme aussi. Sur les BT6 la manette de réglage du dossier est à l’extérieur des compas contrairement au modèle AT2 où elle est située entre le siège et le compas. Les structures métalliques des embases sont aussi différentes, elles sont plus basses sur les AT2. La manette qui permet d’avancer ou reculer les sièges est également différente, tout comme les rails.
Pour finir les dossiers des AT2 ne se crochètent pas en arrière contrairement aux BT6.
Il seront dans un premier temps montés à blanc dans l’auto pour pouvoir souder les 4 supports de glissières sur le plancher. Dans un second temps ils seront démontés pour être refaits : sablage des structures, peinture époxy, réfection des chromes, des glissières … et bien sûr la sellerie !
Il s’avère au final que ces sièges ne sont pas ceux de la 58 sur laquelle ils ont été démontés. Les 4 compas sont frappés 04/59, donc une date postérieure à la 58. Des compas de 58 auraient d’ailleurs été différents au niveau des mécanismes intérieurs. A croire qu’ils devaient être destinés à être remontés sur une 59 …
Cette paire d’appui-têtes devrait rejoindre les sièges au moment venu.
C’est Alain qui s’était occupé il y a quelques années de cette belle refabrication. On peut voir ce que cela donne dans sa BT5. Merci encore à toi Alain et aussi à Fred qui avait réalisé les supports.
La paire de sièges de BT6 va être mise en vente. Avis aux amateurs …
Tu as le nez pour trouver des pièces exceptionnelles !!
A qui le dis tu …
Grazie amico !
Superbe du bon et encore du bon, bravo! Je cherche à équiper ma belle d une paire d appui tête. Est ce une fabrication maison fidèle à l’origine ou une reproduction du commerce? Encore…
Merci
Il s’agissait d’une petite série de fabrication maison faites il y a 2 ou 3 ans.
Il y a une paire actuellement en vente sur LBC dans le Finistère …