Après avoir vendu les 2 sièges de BT6 qui n’étaient pas d’origine, une paire de sièges de 356 AT2 avait été trouvée.
Malgré une apparence très correcte, ils seront restaurés en commençant par la dépose du revêtement en cuir qui est en excellent état, il a sûrement été changé récemment. Même si il ne sera pas réutilisé sur l’auto, il est soigneusement déposé et sera mis en vente …
Après avoir enlevé les clous, les agrafes, la vieille toile de jute, les ressorts, les sangles, le crin, la mousse qui a été rajoutée lors de la refection des housses en cuir … on accède enfin aux ossatures métalliques, dumoins ce qu’il en reste. Il était temps d’intervenir !
Il faut espérer que ce n’est pas le même qui a restauré la 356 sur laquelle ces sièges étaient montés … car c’est vraiment du cache misère !
Une des deux embases est même endommagée !
Tôle déchirée, rivet arraché ! Un accident certainement …
Là encore le sellier (si on peut parler de sellier …) a fait fort en refaisant les sièges sans réparer la structure !
Les têtes des rivets des glissières sont meulés.
Les glissières seront reconditionnées.
Une dernière photo de l’embase cassée sans la glissière.
Quelques heures plus tard, l’ensemble est réparé. J’en profite pour détordre les 2 embases sur le marbre.
Après soudures et meulage.
Vue de l’intérieur à l’endroit même de l’ancienne cassure. Il me reste plus que le trou du rivet à refaire.
Prochaine étape, décapage de l’ensemble avant traitement.