SIÈGES 356 AT2 – DÉMONTAGE / RÉPARATION DES STRUCTURES

Après avoir vendu les 2 sièges de BT6 qui n’étaient pas d’origine, une paire de sièges de 356 AT2 avait été trouvée.

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Malgré une apparence très correcte, ils seront restaurés en commençant par la dépose du revêtement en cuir qui est en excellent état, il a sûrement été changé récemment. Même si il ne sera pas réutilisé sur l’auto, il est soigneusement déposé et sera mis en vente …

Après avoir enlevé les clous, les agrafes, la vieille toile de jute, les ressorts, les sangles, le crin, la mousse qui a été rajoutée lors de la refection des housses en cuir … on accède enfin aux ossatures métalliques, dumoins ce qu’il en reste. Il était temps d’intervenir !

Il faut espérer que ce n’est pas le même qui a restauré la 356 sur laquelle ces sièges étaient montés … car c’est vraiment du cache misère !

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Une des deux embases est même endommagée !

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Tôle déchirée, rivet arraché ! Un accident certainement …

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Là encore le sellier (si on peut parler de sellier …) a fait fort en refaisant les sièges sans réparer la structure !

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Les têtes des rivets des glissières sont meulés.

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Les glissières seront reconditionnées.

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Une dernière photo de l’embase cassée sans la glissière.

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Quelques heures plus tard, l’ensemble est réparé. J’en profite pour détordre les 2 embases sur le marbre.

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Après soudures et meulage.

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Vue de l’intérieur à l’endroit même de l’ancienne cassure. Il me reste plus que le trou du rivet à refaire.

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Prochaine étape, décapage de l’ensemble avant traitement. Clin d'œil

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