Comme les autres ouvrants, le capot avant a été décapé chimiquement (un bain de décapant et un autre de dérouillant chez un professionnel) pour ne prendre aucun risque sur d’éventuelles déformations au sablage … Il est dans l’ensemble en bon état. Ni plié, ni bosselé; seule la tôle à l’avant support de gâche est à remplacer. Cette pièce a été commandée chez Weilemann en Allemagne.
Avant de la déposer, Benoit a fabriqué un gabarit qui va permettre de repositionner la tôle au même endroit. Il est boulonné sur le support de gâche, sur les deux pattes de fixation des charnières et aussi sur une des deux fixations de la poignée de capot avant.
Montage à blanc.
L’ancienne tôle support de gâche, vue de dessous. Il était temps de la changer …
Une fois enlevée, le capot est sablé localement. la bordure a cette occasion est légèrement ouverte pour un meilleur accès.
Les trous d’une ancienne réparation au tire clou sont rebouchés. Cette ancienne réparation était invisible avant décapage.
La tôle une fois mise en place et ressoudée.
Une couche d’apprêt époxy a été passée avant de repositionner le renfort intérieur.
Après remontage et réglages, le capot ferme de nouveau correctement.