NEIL’S BOOK – THE 356A PORSCHE

 »That book is a must for the 356A restorer »  dixit Etienne dans un échange de mail à propos du livre :  »Neil’s book the 356A Porsche ».  Il ne m’en a pas fallu beaucoup plus pour susciter ma curiosité et commander un exemplaire sur le site du porsche356registry.

 

neil goldberg

 De format A4, le papier est de très bonne qualité. L’ensemble est relié avec une spirale comme étaient les manuels de boite à gants des 356 !

4 chapitres :

  • 1° chapitre : Evolution des voitures de sport aux USA dans les années 50 et 60.
  • 2° chapitre : Porsche à Stuggrat-Zuffenhausen en 1958.
  • 3° chapitre : La porsche 356A aux USA en 1958 et les 10 recommandations pour acheter une 356 !
  • 4° chapitre : Photos.

Sur les 132 pages au total, les 3 premiers chapitres occupent 16 pages; c’est donc bien le 4° chapitre qui est l’essentiel du livre. Les 3 premiers ne sont pas pour le moins sans intérêt, bien au contraire.

Dans ce 4° chapitre, une 356A T2 de 1958 jamais restaurée en peinture d’origine est passée au peigne fin. Tout y est photographié dans les moindres détails comme la finition des serrures de capots, la couleur des compas, la sellerie, tous les numéros que l’on peut trouver sur l’auto, les écartements des ouvrants qui sont mesurés à plusieurs reprises (3 mm), la trousse à outils en détail, etc … jusqu’aux têtes de vis !

 

neil goldberg

neil goldberg

neil goldberg

214 photos au total de cette rare survivante.  »An incredible time capsule » comme disent les Américains. Un seul propriétaire les 51 premières années. Les seules pièces qui ont été changées seraient l’échappement et le maître cylindre en 40 000 Miles d’origine.

Merci Etienne de m’avoir conseillé ce livre, c’est effectivement une mine de renseignements. Un cadeau idéal à offrir ou se faire offrir à quelques jours de Noël.

Une réflexion sur « NEIL’S BOOK – THE 356A PORSCHE »

Les commentaires sont fermés.