C’est Benoit qui va se charger de terminer la carrosserie de la 356 jusqu’à la préparation peinture. Son atelier CLASSIC COLLECTORS est situé à côté d’Orléans. Il dispose de tout le matériel nécessaire : marbre, plieuse, rouleuse, bordeuse moulureuse, roue anglaise, mig, pointeuse, chalumeau … Benoit est passionné de vieilles Porsches et d’automobiles anciennes en général, il a le souci du détail et du travail bien fait !
La restauration a donc repris depuis fin octobre. En parallèle, il termine une 356 BT6 et a commencé depuis peu la remise en état d’une 911 2,2 T. Il restaure également une autre BT6 et une autre 911 classic, les siennes qui sont en cours de chantier. Autant dire qu’il connait bien les Porsches anciennes !
Le jour du départ :
Benoit est venu chercher l’auto avec sa remorque. La 356 est posée sur 4 pneus au niveau du train avant et train arrière, le tout solidement arrimée.
Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas vue la route !
Une fois arrivé, la 356 est posée sur le pont. Benoit a commencé par prendre des mesures au moyen d’une règle Blackhawk.
A l’avant, un cône est mis en place à l’extrémité du tube inférieur du train avant, une fois les lames déposées.
A l’arrière, une pige est directement vissée sur une des fixations au niveau du train arrière
Lecture côté conducteur entre le train avant et le train arrière : 1894 mm
Lecture côté passager : 1894 mm
Les longueurs sont identiques. Par contre, un léger décalage entre les 2 tubes du train avant a été mesuré. La voiture passera sur un marbre au moment venu lorsque le devant sera à l’ordre du jour.
Pour le moment c’est au tour de l’arrière. Les outils sont prêts …