On continue avec l’apprêt mais cette fois-ci c’est sur la caisse en commençant par l’intérieur.
La mise en apprêt est toujours une étape qui fait plaisir à voir.
A titre de comparaison, les parties en tôles neuves sont en orange. Il y a plus de orange que de gris …
La mise en apprêt marque la fin de la tôlerie et surtout le début de la préparation avant peinture. Un plancher tout neuf !
Le compartiment avant n’est pas oublié. On peut encore y voir le joint de capot avant. Effectivement, tous les ajustements ont été faits avec les joints montés, aussi bien sur le capot avant que sur les portes.
Le compartiment arrière non plus.
C’est au tour des dessous. Le tourne-broche rend encore une fois bien service.
En parlant de dessous, voici un détail de préparation qui montre bien la qualité du travail de Benoît. où il n’y a pas besoin de mettre beaucoup de mastic pour masquer les soudures. Les cuvettes de sièges arrières formées à la main avaient été changées et soudées bord à bord au chalumeau (voir cette NOTE).
Pareil sur cette photo où l’on voit le dessous de l’aile avant qui a été découpé avec la mise en place d’une bande de tôle neuve soudée bord à bord au chalumeau. Il n’y a pratiquement pas besoin de mastic !
On est bien loin de ce qu’il y avait avant ! (photo prise en 2004 lors des premiers jours de démontage)
Fini les horreurs, on revient sur la mise en apprêt des ouvrants.
La caisse à l’extérieur est entièrement ponçée à tôle nue. Cette fois-ci ce sera de l’apprêt époxy qui sera appliqué.
La voilà recouverte de sa nouvelle robe.
Sur cette photo l’apprêt brille encore, il vient juste d’être appliqué.
La photo n’est pas à l’envers ! c’est la 356 qui a les dessous en l’air. Le capot est bien crocheté ?
Le châssis à roulettes est monté à blanc le jour de la livraison (voir cette NOTE). La 356 va bientôt retrouver le plancher des vaches et donc quitter son support sur lequel elle est suspendue depuis 10 ans !
C’est bien cette fois-ci de la bonne tôle et non de la dentelle comme il y a eu pendant trop longtemps ces dernières années.
Détail des assemblages de tôles à l’arrière du plancher arrière avec le gousset de cric et le renfort de bas de caisse.
Compartiment moteur et cuvettes des sièges, la réparation est déjà invisible à ce stade (avant peinture et antigravillon). S’agissant d’un montage à blanc , il manque la barre transversale qui relie les 2 supports arrières à roulettes.
Une dernière photo globale avec une vue du dessous d’une 356 qui fait plaisir à voir !
Avant de la redescendre définitivement sur son support à roulettes, il reste encore à faire les joints d’étanchéité entre tôles et le traitement du châssis.
Chapeau à Benoît qui fait depuis le début un travail remarquable !!!
Magnifique travail.
On voit la différence quand c’est toi qui fait les photos , elles sont bien plus nettes que les miennes !