En complément d’une paire de feux AR »NOS », une autre paire d’origine pour 356A a été trouvée aux USA il y a déjà quelques temps.
Achetés au départ pour les tôles de renfort qui étaient manquantes sur l’auto, ils serviront également à remettre en conformité les feux NOS au niveau des porte-ampoules.
Les tôles de renfort sont bien conservées, elles se positionnent sous la carrosserie.
Elles sont encore en peinture d’origine de couleur verte. On trouve également des rouges.
Les douilles d’origine montées sur les feux d’occasion sont pour des embouts ronds comme déjà montés sur le faisceau électrique.
Les feux AR NOS sont équipés de porte-ampoules plus récents (60-64). Mis à part ce détail, ils sont identiques à ceux achetés d’occasion.
Soudées d’un point d’étain sur le corps du feux AR, les douilles sont déposées au moyen d’un fer à souder.
Les 4 douilles déposées.
Les feux AR »NOS » sans les douilles.
La dépose des douilles sur les feux d’occasion a été nettement moins facile que sur la paire neuve. l’oxydation empêchant les douilles de sortir … Sur les 4 douilles, 2 avaient les ressorts cassés, un délicat démontage s’est imposé; délicat car la douille est sertie après montage des pièces intérieures.
Une fois réparées, elles sont présentées sur les feux »NOS », en respectant la profondeur et l’orientation d’origine. Un petit coup de Dremel à été nécessaire pour meuler le coup de pointeau qui avait fait sur chaque douille.
Les douilles une fois soudées à l’étain. Un léger coup de pointeau a été refrappé.
Fabrication d’une teinte équivalente à la peinture d’origine (aérosol de marque RM, gamme graphite). Un essai sur une tôle est réalisé avant sablage, l’essai est concluant !
Microbillage des 2 tôles.
Apprêt antirouille avant peinture.
L’ensemble une fois remonté.