De nouvelles pièces d’origine en remplacement soit de pièces de repro, soit de pièces difficilement restaurables ou tout simplement de pièces manquantes !
Une boite à gants NOS en remplacement de la repro en fibre, voir cette ancienne NOTE.
Glove box
Réf. 644.552.501.01
De la gauche vers la droite : la repro, la NOS et l’origine qui était montée sur l’auto.
Le flocage à l’intérieur est bien conservé.
Une grille de capot arrière, enfin la 3°. la 1° est trop oxydée, la 2° que j’avais trouvée en France l’an dernier était surtout belle en photos. Cette 3° dernièrement reçue vient des Pays Bas, thanks Dennis. J’espère qu’elle sera la bonne. Les grilles d’origine des modèles A (montées également sur le BT5) sont de belles pièces en alu, d’une fabrication quasi artisanale. Chaque lame est sertie sur son support et ajustée par rapport au cadre. Elles sont difficilement démontables sans risque de casse des ergots donc difficilement restaurables.
Dessous
Dessus
Un cendrier en bon état avec une belle patine. Il est reconnaissable comme pièce d’origine à la fois au bout de plastique collé sur le dessus (le motif est souvent différent entre les 356, uni, à fleurs, …) mais aussi sur un détail de pliage de chaque côté au niveau du support chromé.
Le détail de pliage, absent sur la plus part des repros.
Un centre de volant en état plutôt correct mis à part le cercle chromé qui a souffert en raison de propriétaires ou mécanos qui n’ont pas compris la méthode pour les démonter sans rien endommager. Quelques fissures presque inévitables dans le plastique pour une centre de volant de cet âge là. Il devrait bien »matcher » avec le volant d’origine non restauré. (Voir cette NOTE). Merci à celui qui me l’a vendu .
Pour ceux qui veulent en démonter un, il faut s’aider d’une tige de petit diamètre (comme un tournevis) que l’on rentre dernière le volant dans 2 trous qui sont fait exprès, en poussant le centre de volant vers l’extérieur (sous réserve d’avoir au moment du dernier montage bien orienté la capsule intérieur percé de deux trous).
Vue de derrière, la cosse ronde spécifique pour les embouts d’origine des faisceaux électriques des 356.
Une paire de haut-parleurs. J’avais déjà acheté il y a quelques temps un exemplaire, voir cette NOTE. Je n’avais pas réussi à trouver jusque là un 2°. Là encore ces pièces sont rares à le vente en bon état au niveau du tissu et des états des membranes.
Les membranes sont dans l’ensemble en bon état..
Vue de face, cerclo ovale chromé avec une petite attache fragile, grillage maille carré et tissu »acoustique ».
Deux relais électriques, phares et klaxons. Ils sont d’époque, de la bonne période avec là encore les cosses rondes.
Relais de klaxon en vert, relais de phare en noir.
Le relais de phare , réf. WH-8/1/St/K 6 Volt
Le fournisseur de ces relais était WEHRLE. J’ai retrouvé sur le net une photo d’une boite d’époque. On y retrouve les petits logos en forme de sapin.
Le relais de phare , vue de dessus et son logo.
Ce dernier a été ouvert pour une inspection plus approfondie sur l’état des éléments. Il est finalement comme neuf avec le vernis de protection.
Une dernière pièce avec cet allume cigare, reconnaissable comme pièce d’origine avec encore un fois, la cosse ronde à l’arrière entourée d’une bakélite.
C’est tout pour le moment, à suivre …
Encore mille bravos…