ATELIER MENUISERIE ! LA BANQUETTE ARRIÈRE

Pour la 150° NOTE depuis le début de ce blog, un peu de bois pour changer … car il y a bien du bois dans une 356 ! A commencer par le dossier de la banquette arrière. Banquette qui a été recouverte de skaï noir comme le reste de la sellerie dans une ancienne vie. La couleur d’origine pour mémoire ayant disparue et nul ne sait de quelle couleur était d’ailleurs cette sellerie, même le KARDEX ayant fait chou blanc sur ce coup là !

Je commence par déshabiller l’arrière. Il n’y a pas que du bois, un peu d’oxydation aussi ! cela manquait …  P1140408 copie.jpg

Continuer la lecture de ATELIER MENUISERIE ! LA BANQUETTE ARRIÈRE

DERNIERE LIGNE DROITE AVANT PEINTURE !

Depuis cette dernière NOTE, la caisse a séché plusieurs semaines. Des finitions ont été apportées pour finir avec une couche d’apprêt garnissant.

On peut voir sur cette photo de 3/4 arrière, une particularité que l’on trouve uniquement sur les dernières AT2. Il s’agit de l’embouti central sur la tôle sous la plaque d’immatriculation. C’est le même détail que sur les BT5 pour le feu de recul sauf que sur les AT2, l’embouti n’a finalement pas d’utilité. Le feu de recul étant dans l’éclairage de plaque positionné juste au dessus du pare-chocs. Une fois ce dernier remonté, cette excroissance ne se voit d’ailleurs plus.

P1120571.jpg

Continuer la lecture de DERNIERE LIGNE DROITE AVANT PEINTURE !