TRAVERSE ARRIERE SUPPORT DE BOITE

Beaucoup de tôles sont affaiblies par la rouille. Elles seront changées méthodiquement les unes après les autres. La  »déconstruction » continue …

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C’est le cas de la traverse arrière côté moteur qui présente plutôt bien sauf en partie basse où plusieurs réparations sont nécessaires. Benoit préfère la changer complètement, cela permettra de traiter le corps creux et de changer plus facilement d’autres tôles comme les pointes arrières des longerons.

Formage en cours, les emboutis sont respectés.

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L’ancienne tôle déposée, côté corps creux. Il n’y avait pas de protection d’origine dans les corps creux, forcément c’est rouillé !

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Les mêmes renforts sont réalisés sur la tôle neuve.

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Sablage en cours … La partie basse devra être réparée partiellement.

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Après sablage.

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Le berceau de la boite de vitesses est fixé sur cette tôle. Le moteur étant en porte à faux sur la boite, il est préférable que cette zone soit solide !

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Une fois sablée, une couche d’apprêt époxy et une couche de peinture polyuréthane sont appliquées. Il s’agit d’un pot de peinture de couleur bleue que Benoit avait en stock … rien à voir avec le meissen blue, quoique pas si loin que ça non plus mais suffisant pour une protection des corps creux !

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