Vestiges des tapis de sol d’origine …
Beaucoup de 356 avaient des tapis de sol de couleur noir. Il était toutefois possible en option en 1958 et 1959 de les commander de couleur beige, comme on peut le voir ici sur la très belle restauration de la 356 d’Etienne en Hollande.
Au moins 2 fournisseurs proposent actuellement cette couleur. La commande a été passée chez International Mercantile aux US, reconnu pour la qualité de leurs produits. Stoddard commercialise également depuis quelques temps un jeu de couleur »tan ». Economiquement parlant, il vaut mieux acheter un jeu en noir, le tan étant 3 fois plus chère !
Le kit comprends le tapis de sol avant,
Pas de mauvaise surprise avec les produits de chez IM, la qualité est au RDV. A comparer avec les originaux, le détail de moulage comme le grain est correctement reproduit.
Le caoutchouc est souple, les découpes sont propres, les formes sont proches de l’origine.
Vue de dessous, là encore c’est identique à l’original :
Une photo du dessous du tapis de sol noir d’origine pour comparer :
La partie centrale (posée sur son support en alu pour la photo),
Détail au niveau des 2 trous dans lesquels passent le levier de vitesse et la manette de chauffage.
les tapis de sol à l’arrière,
Et pour finir le tapis de compartiment avant qui lui est toujours noir.
C’est pas du NOS mais à défaut c’est de l’IM !
Le tapis de sol à l’avant se positionne à la fois sur les planchers qui seront préalablement recouvert d’insonorisants mais aussi sur des plaques en bois situées au dessus du pédalier et sous les pieds du passager. Un kit de fixation a été commandé. Il sera mis en place au moment du remontage, une fois les moquettes posées.
La bordure du passage des pédales est lisse comme à l’origine? toujours du grand art, full Resto pour cette 59, bravo
Sur ces tapis provenant de chez IM, il n’y a effectivement pas de bordure lisse autour du passage des pédales. J’en ai pas non plus sur les tapis noir qui étaient montés sur mon auto, par contre sur le neil’ book, on voit bien le détail dont vous parlais. Soit le tapis noirs montés sur l’auto étaient déjà une repro, ce qui est possible; soit il y a eu plusieurs modèles en fonction des années ? A creuser …
Après vérifications, ceux vendus chez Stoddard semblent avoir ce détail mais pas certain car l’image sur le site est de piètre qualité.