… les sièges, rails et supports de rails montés sur l’auto proviennent d’une BT6, il faut donc tout remplacer pour une remise en conformité …
Il s’agit de 2 traverses sur lesquelles les rails de sièges inférieurs sont fixés, côté longeron. Les traverses sont vissées sur d’autres supports eux mêmes soudés sur le plancher !
A commander prochainement : les rails inférieurs avec les lames ressorts rivetées. Ces rails se fixent sur les traverses métalliques en U.
Quant aux rails supérieurs disponibles dans le commerce, il s’agirait des modèles pour 356 AT1 (speedster et coupé). Ils seraient vissées sur une embase bois au niveau du siège. Les modèles pour T2 sont quant à eux rivetés sur l’embase métallique de l’assise.
Une photo des rails sup. que l’on trouve actuellement en refabrication :
Reste à savoir si ces rails se montent sur une embase métallique de sièges de T2 …
Un dessous de siège de 356AT2 (merci Etienne pour la photo).
Le plus simple serait de trouver une paire de siège avec un jeu de rails en bon état, la recherche est en cours …
Les différents compas de sièges de 1955 à 1960 (source : porsche356registry)
Il n’y aurait pas de différence entre les compas de sièges modèle 58 ou 59, mis à part le couvercle du ressort à l’intérieur du mécanisme.
Il me reste quelques pièces de la restauration de ma 356A/T1 de 1957 et quelques autres de B et C
la liste est disponible par mail à titre d’information.J’ai 73 ans et je liquide ,par pièce,ce qui me reste.Je suis porschiste 356 depuis 1955 mais je ne suis ni carrossier,ni mécanicien;je suis juste bien documenté.J’habite Dinant Belgique;en 1967 ma voiture de tous les jours était une 356A/T2 et mon actuelle une 356A/T1.Bonnes fêtes de fin d’année et une toute belle année 2014 à tous les amoureux des Porsche et,bien sûr,des 356.Bien amicalement Jean-Louis Roba Dinant Belgique adresse mail: jlroba@skynet.be