POSE DES PLANCHERS

Bientôt 10 ans que la 356 n’avait plus de plancher !

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Il est composé d’origine de 2 demi-planchers, une partie avant et une partie arrière. Il s’agit ici de la partie AR en cours de préparation.

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Après un coup de baguette magique ! les planchers sont en place.

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La traverse avant (en forme de V, appelé aussi boomerang) est soudée. Elle assure avec les 2 renforts latéraux la rigidité du train avant. Rares sont les 356 d’origine où il n’y a pas eu besoin de changer ces 3 pièces.

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Vue de l’arrière. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble sur le travail réalisé depuis le début de la restauration. Presque toutes les tôles ont été changées : bac à batterie, traverses, planchers, longerons, supports de cric, bas de caisse, assises de sièges arrières, contre ailes, longerons arrières, renfort d’ailes AV et AR, cloison moteur, compartiment moteur !!!

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Une fois les planchers en place, il reste à souder les différents supports à l’intérieur.

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Comme les supports AV sur lesquels se fixent les traverses qui servent de support de rails des sièges. Voir cette NOTE.

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Supports AR.

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Support de la cloison en bois, côté conducteur + support du pédalier (3 tiges filetées)

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Côté passager.

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Voilà une étape importante de passée avec la pose du plancher qui marque la fin de la tôlerie !

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