Bientôt 10 ans que la 356 n’avait plus de plancher !
Il est composé d’origine de 2 demi-planchers, une partie avant et une partie arrière. Il s’agit ici de la partie AR en cours de préparation.
Après un coup de baguette magique ! les planchers sont en place.
La traverse avant (en forme de V, appelé aussi boomerang) est soudée. Elle assure avec les 2 renforts latéraux la rigidité du train avant. Rares sont les 356 d’origine où il n’y a pas eu besoin de changer ces 3 pièces.
Vue de l’arrière. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble sur le travail réalisé depuis le début de la restauration. Presque toutes les tôles ont été changées : bac à batterie, traverses, planchers, longerons, supports de cric, bas de caisse, assises de sièges arrières, contre ailes, longerons arrières, renfort d’ailes AV et AR, cloison moteur, compartiment moteur !!!
Une fois les planchers en place, il reste à souder les différents supports à l’intérieur.
Comme les supports AV sur lesquels se fixent les traverses qui servent de support de rails des sièges. Voir cette NOTE.
Supports AR.
Support de la cloison en bois, côté conducteur + support du pédalier (3 tiges filetées)
Côté passager.
Voilà une étape importante de passée avec la pose du plancher qui marque la fin de la tôlerie !
Cité en exemple, Bravo!
http://356.typepad.fr/356/2014/07/jour-apr%C3%A8s-jour-alphi.html
😉