MOTEUR D’ESSUIE-GLACE – REMONTAGE

Après une première étape sur la réfection des 2 boitiers SWF de mécanisme d’essuie-glace, c’est au tour de la restauration des autres pièces et du remontage de l’ensemble.

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La platine en alu est décapée à nu avant d’être apprêtée et peinte en gris satiné comme d’origine. Les 2 tôles des montants intérieurs de portes sont préparées en même temps.

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Le moteur est nettoyé.

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Les boitiers sont remontés sur la platine.

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Les caoutchoucs sont changés, la visserie d’origine a été zinguée.

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La mise en place du capot en alu du moteur a été un vrai casse-tête alors que cela aurait dû être une simple formalité. Le joint d’embase a la particularité de surélever le capot de 4 mm afin que ce dernier ne vienne pas toucher le dessus du rotor ! j’ai cru au départ avoir le mauvais capot mais c’est bien le joint qui est spécial.

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Le joint d’origine était malheureusement irrécupérable. Voilà ce qu’il en reste :

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Le fond de feuillure du joint est à mi-hauteur soit environ 4 mm, ce qui en fait un joint hors standard.

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N’ayant pas trouvé le bon joint ni dans ceux que j’avais en stock, ni dans le commerce, place au système D …

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Un joint spécial a donc été fabriqué à partir d’un joint U et d’une fine bande d’alu de 3 mm de large ép. 8/10° qui à été découpée dans une chute. Cette dernière est collée au fond du joint; le but étant de surélever le capot afin qu’il ne touche pas le rotor.

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L’ensemble joint + alu avant collage sur la tranche du capot.

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Le capot et le joint dans l’étau le temps du séchage de la colle.

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Le capot une fois mis en place avec le joint sur l’embase du moteur.

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Un test de fonctionnement est réalisé avec une batterie 6V.

L’ensemble est prêt à être remonté.