KARDEX

J’ai finalement demandé il y a quelques mois le certificat d’origine de la voiture chez Porsche France. Je souhaitais savoir essentiellement la couleur de l’intérieur (rouge ou brun) et si le moteur était celui d’origine ou pas.
En raison de la spéculation autour de la notion  »matching », Porsche ne donne plus les numéros moteur et boite, il faut leur envoyer ceux de  »sonauto » Rigolant ainsi qu’un chèque de 80 € (… et oui c’est une Porsche !) pour qu’il vous réponde.
Quelques semaines après, le fameux sésame arrive dans la boite aux lettres : 

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– Châssis 108XXX
– Modèle : 356 A Coupé – 1600  
– Pays de livraison : Etas Unis
C’est grand les USA … Vu l’état de la caisse, je pencherais plus pour la côte Est que la côte Ouest
– Date de livraison : XX juillet 59 
– type moteur : 616/1 – 1582 cm3 – 60 ch à 4500 trm
Le 1600 Dame
– Numéro de moteur : 75XXX 
Matching motor Cool, enfin matching bloc … car en 50 ans le moteur a certainement été reconditionné plusieurs fois’
– type boite de vitesses : 716/0 – 4 vitesses 
– Numéro de boite : XXXXX n’est pas la boite d’origine. 
Je m’en doutais un peu, la boite montée sur l’auto est une 741, modèle de l’année d’après pour 356 BT5 où l’une des différences est l’apparition des super synchros qui permettent d’ailleurs un passage de vitesse tout en douceur …
– Couleur d’origine : 5703 – Bleu porcelaine 
Couleur vase ming !
– Intérieur d’origine : Non indiqué 
…’Déçu
– Equipement d’origine : Un jeu de tapis coco bleu, enjoliveurs de roues avec écusson, phares sealed beam, pneumatique michelin
A défaut d’avoir en option des roues  »Rudge » avec écrou central … je me contenterais d’un jeu de tapis coco bleu Rigolant quoique … Incertain
Et c’est tout pour cette fameuse fiche d’identification.
Le reste étant une page avec les informations techniques du genre 4 cylindres, 4 tambours, 4 jantes … et un autre fiche pour la facture.
La question reste donc toujours sans réponse : INTERIOR RED OR TAN ? 
Pour finir cette note, une photo d’époque d’une 356 suspendue dans les airs qui s’apprête à rejoindre d’autres horizons et certainement par la même occasion son futur propriétaire !
  
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Qui saura me dire l’année de cette 356 ?  Clin d'œil

7 réflexions au sujet de « KARDEX »

  1. Du coup , il va falloir choisir entre le rouge et le beige …
    finalement le kardex n’est pas indispensable à une resto à moins de vouloir confirmer ce que l’on sait déjà .

  2. Pour quoi pas bleu l’extérieur au vu des tapis coco?
    Mais à part une commande spéciale, seules couleurs au catalogue:
    5703A avec rouge
    5703B avec brun
    Pour avoir vu les deux combinaisons (intérieur rouge ou beige) „Meissen Blue“ + intérieur beige c’est le top.
    Tu dois pouvoir trouver dans les sièges des reste de couleur, dommage c’est déjà sablé.. Mais sur la planche de bord il y a une bande le long du pare-brise de la couleur de l’intérieur.

  3. On voit plusieurs sortes de meissen blue, du bleu gris au bleu layette en passant par le bleu motobécane ! Très peu sont finalement peintes dans la bonne teinte ce qui fausse les a priori.
    Cela fera un sujet à venir … sinon je ne suis fan des tapis coco bleu voir des tapis coco tout court.
    J’ai connaissance depuis peu de cette bande de couleur en pied de pare-brise, je ne me souviens pas l’avoir vu sur l’auto qui avait été repeinte plusieurs fois.
    Pour ce qui est des restes de couleur, les sièges avant sont de BT6, les panneaux de portes aussi je pense, reste d’origine la banquette arrière. A voir une fois que j’aurai enlevé le skaï noir s’il y a des restes de l’ancien intérieur.

  4. Le Kardex reste parfois incomplet, du coup il a moins d’intérêt mais il faut le demander pour le savoir !

  5. j’aurai pensé que c’était la même source …
    Il y a quelques post sur le registry qui témoignent d’infos incomplètes ou fausses même aux US !

  6. Bon pour l’année de la 356 en photo, je dirai 54.
    Pas évident, on ne voit pas très bien les détails
    A+ félix

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