INSTRUMENTATION VDO

Rares sont les restaurations de 356 où les instruments de bord n’ont pas besoin d’une remise en état.
Les miens n’échappent pas à la règle. 
Sur le combiné Huile / Essence c’est le module de la température d’huile qui pose problème !  
IMG_3745-1.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bobine HS, bornes endommagées

IMG_3741-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le compte-tours, tout baigne … mais dans l’huile !

Mon pantalon s’en souvient encore !
Une remontée d’huile par la gaine de compte-tours depuis la pompe à huile …

IMG_3748-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n’y a bien finalement que le compteur kilométrique qui est en bon état.
Une petite révision ne lui fera pas de mal
IMG_3746.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 7/59 comme les 2 autres 

IMG_3747.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Les 3 instruments vont prochainement partir chez un spécialiste pour une remise en état.
 Au programme :
  • révision / étalonnage
  • nouveaux enjoliveurs chromés
  • réparation du module de température d’huile VDO + nouvelle sonde
  • peinture des aiguilles
  • remplacement des bornes cassées à l’arrière
  • verres neufs 
  • zingage des boitiers et des pattes de fixation 
A suivre …

3 réflexions au sujet de « INSTRUMENTATION VDO »

  1. Bonjour, et bravo pour votre restauration. Pourriez vous me donner les coordonnées du spécialiste qui vous a refaits les compteurs.
    Cordialement, Romain

Les commentaires sont fermés.