CHROMAGE – 2° PARTIE, LE RETOUR.

Les pièces sont revenues du chromage, ça brille !!!

P1120667.jpg

Après avoir fait polir les pièces chez Poliartmetal (voir cette NOTE), elles ont été amenées à chromer chez les Ets Fréchin, entreprise spécialisée dans le traitement des matériaux depuis plus de 60 ans. Toutes les étapes essentielles du chromage sont réalisées dans les règles avec en particulier un bain de cuivre avant nickelage. La sous-couche en cuivre assurant un pouvoir anticorrosion.

Les photos parlent d’elles mêmes …

P1120669.jpg

Enjoliveurs de boutons de tableau de bord, écrous d’autoradio, manettes de réglages de sièges …

P1120668.jpg

Poignée de tableau de bord.

P1120670.jpg

Manivelles de glace

P1120676.jpg

Ecrous de mécanisme de prise d’air.

P1120677.jpg

Compas de custodes.

P1120684.jpg

Les encadrements de portes, le chrome est superbe !

P1120662.jpg

Custodes, entourages de feux AR.

P1120855.jpg

Charnières de custodes.

P1120873.jpg

P1120874.jpg

Les glissières de sièges ont quant à elles été nickelées comme d’origine. A la différence du chrome, le nickelage est d’un aspect plus jaune.

P1120691.jpg

A défaut de pouvoir remonter pour le moment les pièces sur l’auto, certaines d’entre-elles vont pouvoir être assemblées comme les custodes, les compas de custodes, les glissières de sièges, etc … Sourire

2 réflexions au sujet de « CHROMAGE – 2° PARTIE, LE RETOUR. »

Les commentaires sont fermés.