La casquette d’origine semble presque en bon état à cette distance …
La réalité est tout autre. Les extrémités sont »rusty » !
Même aux endroits non percés, le métal est quand même bien affaibli.
A ce stade, ce n’est plus une casquette mais une passoire !
C’est restaurable mais à quel prix … vu le nombre d’heures à y passer ! En trouver une d’occasion n’est pas chose facile. Ce sera finalement sur Ebay à l’étranger qu’une casquette fût trouvée.
Après décapage chimiquement, la pièce est apprêtée et peinte en gris satiné.
Aucune réparation sera nécessaire ! 4 trous seront percés pour correspondre aux trous du tableau de bord. Je ne suis pas sûre qu’il s’agisse d’une casquette de A, les trous de vis sur la lèvre inférieure ne sont pas exactement au même endroit que d’origine mais décalés de quelques cm. Elle se monte par contre parfaitement sur l’auto et semble très proche de l’origine.
Au moment de l’achat de la casquette d’occasion, elle avait encore son « rare » profil d’origine en crin collé qui donne au final l’arrondi, pièce qui avait disparue sur la mienne par contre.
Une pièce assez fragile à manipuler.
Le profil une fois collé à la néoprène.
Prochaine étape, la sellerie … enfin pas pour tout de suite
ça existe en neuf!
les dimensions sont très proche de l’origine!
http://www.porsche356-blechteile.de/356-blechteile/index_022.htm
salut alain, j’avais vu. Etant systématiquement déçu de toutes les pièces qu’ils se sont font en repro, j’avais choisi l’option d’en trouver une d’origine. Merci