1-La première partie de la carosserie a commencé en août 2004 jusqu’en août 2005, en dilettante. Il a été réalisé dans ce temps toute la partie structurelle en partie centrale (longerons, bas de caisse, poutre), le tour du plancher; les renforts latéraux du train avant, le changement d’une des deux contre ailes arrières jusque dans le compartiment moteur, la réfection des 2 portes, les bols de phare, les entourages de phares sur la face avant ainsi qu’un planage de la partie AR. Une pause de 8 ans s’en est suivie.
2-La deuxième partie est en cours depuis quelques semaines. Elle est confiée cette fois-ci à un professionnel, j’en reparlerai très prochainement. De ce que j’ai vu pour le moment, c’est très prometteur et encourageant. Le travail est conséquent : longerons compartiment AR , tôle sous banquette, la 2° contre aile à changer, le compartiment moteur, plancher à souder, masque avant à déposer, reconstruction de toute la partie structurelle du compartiment avant, ajustements et alignements des ouvrants jusqu’à la préparation de la caisse avant peinture.
Quelques marteaux, tas, burin, forets à dépointer …
Un Mig
Il manque un outil essentiel … la disqueuse qui permet d’y voir plus clair ou moins clair, ca dépend comment on le voit !
On commence justement avec la disqueuse !
Après avoir découpé quelques tôles et dépointé d’autres, il est temps de commencer par refaire les parties basses intérieures des longerons qui recevront le plancher.
Vue côté intérieur juste après le sablage pour information. A revoir cette photo, il n’aurait peut-être pas fallu une grosse secousse en roulant pour se retrouver assis sur la route !
Après soudure et meulage.
Après phosphatant
Keep up the good work Stéphane!!
Thanks Etienne, the road is still long …