CARROSSERIE – PART I

1-La première partie de la carosserie a commencé en août 2004 jusqu’en août 2005, en dilettante. Il a été réalisé dans ce temps toute la partie structurelle en partie centrale (longerons, bas de caisse, poutre), le tour du plancher; les renforts latéraux du train avant, le changement d’une des deux contre ailes arrières jusque dans le compartiment moteur, la réfection des 2 portes, les bols de phare, les entourages de phares sur la face avant ainsi qu’un planage de la partie AR. Une pause de 8 ans s’en est suivie.

2-La deuxième partie est en cours depuis quelques semaines. Elle est confiée cette fois-ci à un professionnel, j’en reparlerai très prochainement. De ce que j’ai vu pour le moment, c’est très prometteur et encourageant. Le travail est conséquent : longerons compartiment AR , tôle sous banquette, la 2° contre aile à changer, le compartiment moteur, plancher à souder, masque avant à déposer, reconstruction de toute la partie structurelle du compartiment avant, ajustements et alignements des ouvrants jusqu’à la préparation de la caisse avant peinture.

 

Quelques marteaux, tas, burin, forets à dépointer …

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Un Mig

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Il manque un outil essentiel … la disqueuse qui permet d’y voir plus clair ou moins clair, ca dépend comment on le voit !

On commence justement avec la disqueuse !

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Après avoir découpé quelques tôles et dépointé d’autres, il est temps de commencer par refaire les parties basses intérieures des longerons qui recevront le plancher.

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Vue côté intérieur juste après le sablage pour information. A revoir cette photo, il n’aurait peut-être pas fallu une grosse secousse en roulant pour se retrouver assis sur la route !

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Après soudure et meulage.

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Après phosphatant

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