A l’avant les butoirs sont en alu poli contrairement aux arrières qui sont en alu chromé. Les modèles AT2 sont différents des AT1 ou même préA. Ils sont plus étroits et mesurent environ 45 mm de large contre 60 mm pour les modèles plus anciens qui sont évasés en partie arrière.
Il n’y a pas de référence à l’intérieur des butoirs avant contrairement aux arrières.
Patina original !
Un peu de décabossage sera nécessaire par endroit en particulier sur le dessous où ils avaient frottés.
Le ponçage a été fait en commençant avec du papier de verre grain 80 pour enlever les plus grosses rayures, puis 150 pour finir pour le moment au 240.
Avant de continuer le polissage pour arriver à un poli miroir, un remontage à blanc sera fait sur les pare-chocs avec les baguettes en alu et le joncs en caoutchouc pour finir l’ajustement.
Les butoirs arrières ont la particularité de servir de sortie d’échappement !
L’AR gauche est cassé au niveau de la collerette intérieure qui sert à maintenir un cône en alu dans lequel le tube d’échappement rentre ! C’est difficilement réparable …
Les butoirs arrières sont donc en alu chromé. Ils portent les références 644.505.034.00 pour le droit et 644.505.033.00 pour le gauche ainsi que le logo »RAJA ».
RAJA !
Une pièce N.O.S. remplacera le butoir AR gauche qui est cassé. Il est prévu q’un ami me le récupère à la bourse d’Anaheim en Californie début mars. Merci fifi !
Vue de l’intérieur. Les références et les renforts de fixation permettent d’identifier une pièce originale d’une repro.
Quant à celui de droite, il sera déchromé pour essayer ensuite de le réparer sur le dessous où il manque de la matière avant de pouvoir le polir et le rechromer.
Sur ce lien de chez Muggyweld, on peut voir une réparation à chaud au moyen de baguettes alu. Ca parait simple, ça reste à voir …