La boîte à gants d’origine ne l’est plus vraiment … , rien d’anormal pour un carton de 55 ans d’âge !
Intérieur de la boite à gants : flocage où du moins ce qu’il en reste.
Une restauration semble difficile et les rares boites à gants que l’on trouve d’occasion sont souvent dans cet état là. Place à la repro …
A comparer avec celle d’origine, la première impression est la différence de poids. La pièce de refabrication est nettement plus lourde, elle est dans un matériau qui s’apparente à de la résine. Elle est donc beaucoup plus rigide que celle d’origine en carton, ce qui évitera qu’elle se déforme dans le temps.
Une fois montée dans l’auto, la seule partie visible de la boîte à gants est l’intérieur. De ce côté là le matériau utilisé est proche de l’origine, tant au niveau de la couleur que du matériau. Il s’agit d’un flocage.
La boîte avec la sangle de maintien qui a été zinguée.
On continue la repro … avec l’habillage de la porte de boîte à gants !
La pièce d’origine.
Elle est collée sur le dos de la porte de la boîte à gants.
La mousse entre le carton et le skai se désagrège …
Détail du grain.
Une pièce de refabrication a été commandée en même temps que la boite.
La couleur de la pièce de repro est proche de l’origine, le grain diffère par contre.
Une restauration de la pièce d’origine est envisagée …
Toujours aussi intéressant ces petits détails…
Bonne continuation. Je vois que ça avance bien.
Félix
Merci Félix
Ca avance plutôt bien surtout en carrosserie !
Pour ce qui est des pièces, il y a encore pas mal de choses à faire …
J’ai trouvé mon maître !