BOÎTE A GANTS

La boîte à gants d’origine ne l’est plus vraiment … , rien d’anormal pour un carton de 55 ans d’âge !

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Intérieur de la boite à gants : flocage où du moins ce qu’il en reste.

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Une restauration semble difficile et les rares boites à gants que l’on trouve d’occasion sont souvent dans cet état là. Place à la repro …

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A comparer avec celle d’origine, la première impression est la différence de poids. La pièce de refabrication est nettement plus lourde, elle est dans un matériau qui s’apparente à de la résine. Elle est donc beaucoup plus rigide que celle d’origine en carton, ce qui évitera qu’elle se déforme dans le temps.

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Une fois montée dans l’auto, la seule partie visible de la boîte à gants est l’intérieur. De ce côté là le matériau utilisé est proche de l’origine, tant au niveau de la couleur que du matériau. Il s’agit d’un flocage.

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La boîte avec la sangle de maintien qui a été zinguée.

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On continue la repro … avec l’habillage de la porte de boîte à gants !

La pièce d’origine.

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Elle est collée sur le dos de la porte de la boîte à gants.

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La mousse entre le carton et le skai se désagrège …

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Détail du grain.

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Une pièce de refabrication a été commandée en même temps que la boite.

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La couleur de la pièce de repro est proche de l’origine, le grain diffère par contre.

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Une restauration de la pièce d’origine est envisagée …

3 réflexions au sujet de « BOÎTE A GANTS »

  1. Toujours aussi intéressant ces petits détails…
    Bonne continuation. Je vois que ça avance bien.
    Félix

  2. Merci Félix
    Ca avance plutôt bien surtout en carrosserie !
    Pour ce qui est des pièces, il y a encore pas mal de choses à faire …

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